Approche de lapins

Démarré par Tat, 19 Février 2008, 19:23:18

« précédent - suivant »

Tat

Bonjour
J'ai trouvé un champ ou il y à pas mal de lapin le matin .. j aimerais savoir comment m en approcher sans les faires fuires ?? je pense y aller quand il faire encore nuit mais j aimerais connaître   votre technique d approche ?
A plat ventre et avancé tout doucement ?
Etre camouflée avec une tenue type affût des bois ,s'asseoir et attendre qu'ils viennent vers moi ?
Merci à tous de votre aide .
Tatiana

olivierd

Citation de: Tat le 19 Février 2008, 19:23:18
A plat ventre et avancé tout doucement ?
Tatiana

Quand j'etais gamin, j'ai réussit a toucher un lapin de garenne en procedant de la sorte .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

albertson

Il faut impérativement se déguiser en carotte.

terranoll

bjour se que je ferez  c est que j irez  assez to le matin camoufler et me poster assez pres d eux j en et fait l experience et j ai ete assez pres  bonne chance  uy8

Faune-sauvage

Pourquoi approcher ? cela finira par une fuite de toute façon.
Le mieux est de s'installer en affût avant le lever du jour et d'attendre...

Photos faites au 300 mm en argentique, 64 iso. Affut en toile installé avant le jour.

albertson

Citation de: terranoll le 19 Février 2008, 19:39:34
bjour se que je ferez  c est que j irez  assez to le matin camoufler et me poster assez pres d eux j en et fait l experience et j ai ete assez pres  bonne chance  uy8

Tu veux bien traduire s'il te plait.
Merci beaucoup.

Tat

merci à tous pour vos conseils  que je vais essayer d appliquer dés que je peux
Tat

Kiva

Faune-sauvage je la connais ta deuxième image! je l'ai vu dans un livre
je ne connais pas exactement le titre parce que je n'ai pas le livre sous la main, mais ça devait être:
"apprendre à observer facilement 40 animaux de nos fôrets"
tu es au courrant???

Faune-sauvage

Je suis au courant puisque j'ai écris ce livre !
bravo pour ta mémoire visuelle !
bonne soirée.
Philippe

Kiva

et bien très grand bravo à toi pour ce livre qui donne une bonne idée des déplacements, des habitudes et des horaires des animaux de la forêts, pour ma part ça ma facilité l'observation.

tu as fais d'autres livres?

Faune-sauvage

C'est mon dernier livre, mais j'en ai écris 3 autres auparavant, voir sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/lustrat.philippe
Je suis en train de diffuser mes premiers dvd, voir http://monsite.orange.fr/videos-nature
Bonne chance pour tes photos de lapin TAT, j'adore faire des affûts aux lapins, ce sont des animaux très photogéniques et les jeunes ont des comportements rigolos.

julien-68

Citation de: albertson le 19 Février 2008, 19:37:18
Il faut impérativement se déguiser en carotte.
Ou en pissenlis  :mrgreen:

Marc Delsalle

Peut-être essayer le déguisement ?  Chez Nord-joie il doit y avoir moyen de se procurer le costume de lapin géant; peut-être la version "camo" pour photograhes, ils n'y verront que du feu...

marc  lolll