Thème: les RAPACES

Démarré par Fabrice FHoTo, 01 Février 2008, 02:24:57

« précédent - suivant »

maxime_88

Jean-François : ton aigle de Bonelli est SPLENDIDE !!  :shock:  :shock:
On pourrait critiquer sur le fait qu'il y a des branches d'arbres devant lui mais qu'importe...
Cette photo est une rareté  !!!! ))) ... en plus pris en France !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

francois95

Les Steller sont géniaux et le Bonelli est... une merveille!!!
Nikon Z9

VincentL

Superbes toutes ces photos ! Le Bonelli  :shock:

C'est de moins haut niveau mais c'est ma première photo d'aigle royal, en décembre dernier en Lozère (déjà postée)

Image recadrée...

Nature maurenque

Le Pygargue, le Ravisseur, le Royal, le Bonelli ...... que c'est beau, mais que c'est beau ! ! !

Ceci dit, pour les cardiaques qui ouvrent ce fil, vous auriez pu prévenir "Danger, belles photos de grands rapaces " ! 

Non, je plaisante ... encore, encore, encore d'aussi belles photos !

Françoise (à la recherche depuis des mois, de "son" Aigle royal ; mais je progresse ... !)
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ce sera un Aigle à queue blanche !

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Matile

Les photos de pygargues (les 2 espèces) + l'aigle de Bonelli et l'aigle des steppes sont sensationnelles!! Le pygargue de Steller est hallucinant! J'aime bien l'aigle royal étalement!!  Je me régale en parcourant ce fil!!  ))) ))) ))) Je vais essayer de placer 2 photos de balbuzard prises en septembre 2006 au bord du lac de Neuchâtel! Elles apparaissent en plus petit sur un fil qui doit se trouver au moins à la 60ème page du forum!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Le balbu prépare son coup!

Le balbu rate sa proie!

Ainou

Je suis vraiment emerveille par toutes ces belles photos.

Alors une nouvelle petite contribution avec une photo encore "toute chaude" juste sortie de l'apareil...

Un Pygargue a queue blanche adulte

Rem.: Il est vrais que comme le dit Fabrice, photographier du Pygargue en Hokkaido, c'est presque comme photographier les Mesanges du jardin. Surtout au lac Furen ou ce sont de 800 a 1000 Pygargues des 2 especes qui se retrouvent pour l'hiver. Au sud de l'ile ils sont aussi present en petit nombre le long des riviere pour se nourrir des carcasses pourissante des saumons, agremente a l'occasion d'une petite Sarcelle d'hiver ou d'un Arles bievre imprudent.
Dans l'ouest (ou je suis) c'est un peu plus difficile, car il neige pratiquement tout les jours. Mais cela reste quand meme plus facile a photographier (facile a mettre dans le cadre  :mrgreen:) que les Moineaux friquet qui bougent sans cesse et qui sont plus petit...

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Ainou

Bien moins belles que celles de mes predecesseurs, mais je vous les presente quand meme...
Voici 2 images d'un jeune Pygargue de Steller (3eme hiver?) prise cette apres-midi:

Amities
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

alain fournier

Salut Fabrice,

Sylvain Cordier est un photographe qui a déjà été sélectionné à la BBC et à plusieurs reprises à Montier, notamment avec une superbe photo d'un Steller en vol.

Modestement participation avec un Moine et un Fauve...

Bonne continuation à tous,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Fabrice FHoTo

Citation de: Ainou le 03 Février 2008, 11:52:32
Bien moins belles que celles de mes predecesseurs, mais je vous les presente quand meme...
Voici 2 images d'un jeune Pygargue de Steller (3eme hiver?) prise cette apres-midi:

Amities
Franck

Salut Franck,

Merci pour ta contribution et pour tes explications.
Es-tu sure que le pygargue que tu as posté est un Steller ?
J'ai posé la question sur le forum dans la rubrique "Identification Faune - Flore", pour l'identifier et il m'a été répondu que c'était un pygargue à queue blanche. D'ailleurs il a le bec beaucoup moins jaune non ? Peut-être parce qu'il est encore jeune ?
Merci d'éclairer ma lanterne svp  :?

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Matile

Bonsoir,

En regardant bien les 2 photos de Franck, il s'agit bien d'un jeune pygargue de Steller! L'énorme bec a la forme caractéristique de l'espèce, les immatures de pygargue à queue blanche (j'en ai longuement observés en Norvège!) sont beaucoup plus sombres et ont la queue nettement plus courte!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Fabrice FHoTo

Aujourd'hui un petit Milan Brun (ou Noir  :mrgreen:)

Fabrice.

GUERIN

et bien quelle qualité... c'est de l'orphèvrerie tes images... !!!impressionnant à tous les points de vue!

si il y a une recette... je veux bien la connaître...!!

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Fabrice FHoTo

Citation de: GUERIN le 04 Février 2008, 03:58:36
et bien quelle qualité... c'est de l'orphèvrerie tes images... !!!impressionnant à tous les points de vue!

si il y a une recette... je veux bien la connaître...!!

Bravo
Philippe

Merci Philippe,

Je ne sais pas quoi dire  :)

En fait ici au Japon et plus particulièrement sur Hokkaido ce genre de zozios yen à plein !! j'ai donc moins de mérite  :?

Fabrice.

brunohp65

Citation de: Fabrice FHoTo le 01 Février 2008, 15:28:17
ça énerve hein !!!!  :mrgreen:

moi aussi j'en avais fait de moins bien au Donjon des Aigles dans les Pyrénées !

Alors que là, avec des aigles sauvages j'ai fait un weekend de folie !

Le 70-200 F4 IS et le 300 F4 IS de Canon assurent pas mal aussi !

Fabrice.

ps:demain, si vous êtes sages, j'en mets d'autres  :mrgreen:

DONJONS DES AIGLES  ......près d ARGELES 65   ??

en tout cas belle série....

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Fabrice FHoTo

CitationDONJONS DES AIGLES  ......près d ARGELES 65   ??

en tout cas belle série....

bruno

Tout à fait Môsieur  :mrgreen:

Une autre:

djinn

salut Fabrice,
je viens juste de remarquer que tu postais par ici!!!
Oulala...Tes photos!!!!! je quitte Cergy et j'arrive!!!!
Bravo à tous pour cette série...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

perfectmoment

meme si je suis bien petit comparé au photo précédante, je poste quand meme mes (tout) petit aigles royaux!!

Fabrice FHoTo

Citation de: djinn le 05 Février 2008, 20:50:31
salut Fabrice,
je viens juste de remarquer que tu postais par ici!!!
Oulala...Tes photos!!!!! je quitte Cergy et j'arrive!!!!
Bravo à tous pour cette série...
Djinn

Je t'attends Djinn  :mrgreen:

Fabrice.