Première photo: bouquetin+maj

Démarré par bgabbud, 05 Février 2008, 22:17:47

« précédent - suivant »

bgabbud

Hello, comme je me suis enfin présenté et que l'on me demande des images, en voilà une, faite cet hiver au début du rut du bouquetin.
Commentaires et critiques bienvenus.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

ymerarb

Très jolie photo de ce bouquetin sur fond de montagne enneigée!
Bien vu   ))))

Rémy

Le Forestier

Je trouve cet environnement féérique. Il faut dire que la neige nous fait cruellement défaut en Belgique.
Belle photo, mais n'hésite pas à décentrer ton sujet. Il faut laisser de l'espace dans la direction du regard.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Denis38

Bouquetin et glacier, une bien belle image pour accompagner tes lagopèdes et lièvres variables  :grin:
Bravo!  Le centrage n'est pas génant, elle est très bien comme ça cette photo  ))))

GUERIN

belle image... la composition est tout à fait splendide!!!

bravo...çà récompense l'effort pour monter là haut...

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Marmotton

Rhooohh la belle crotte  :mrgreen: !

Un léger décentrage à gauche (tant pis si tu tombes en bas ! =.) m'aurait bien plus (ah le pénible). Une très belle image  :grin:.

Heu, pour la neige...il n'y en a pas beaucoup là...il n'y en a même pas  :mrgreen:. Ca doit faire longtemps en Belgique que vous n'avez pas dû voir de la belle fraîche  8).

Marmotton.

julien-68

Joile photo, avec cet animal dans son environnement. L'arrière plan est magnifique.
Attention au centrage de l'aniaml mais ici ça ne me choque pas.

bgabbud

Merci à tous pour vos messages. Comme vous n'avez pas l'air tous d'accord pour mon cadrage je vous en remets d'autres différentes.
Montagnardes salutations
Bertrand

bgabbud

mumu

J'apprécie particulièrement la première pour la lumière et la composition  ))))
Même si, il est vrai, je trouve aussi qu'avec le bouquetin décalé d'un poil plus sur la gauche... uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

julien-68

J'allais dire une bêtise pour la deuxième avant de voir le deuxième  :lol:; donc pour celle-ci le cadrage est ok.
Pour la troisième la règle veut que l'on ouvre l'image du côté du regard mais là ça ce complique du fait que l'animal est tourné à gauche, que tout son côté est dans l'ombre et que le beau paysage est à droite  er4 .
Peut être un cadrage vertical aurait-il resseré les bords et améliorer le rendu de l'image.
Maintenant je ne sais pas quel paysage se trouvait sur l'extrême gauche mais l'absence de lumière dans cette partie n'arrange rien.  :?

Macdav

Citation de: GUERIN le 06 Février 2008, 03:10:13
belle image... la composition est tout à fait splendide!!!

bravo...çà récompense l'effort pour monter là haut...

Phil

Tout à fait d'accord

Bravo pour ces clichets
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Fabien Gréban

la première est top, très belle compo  :grin:, vous aurez donc compris que le centrage ne me derange pas du tout, il fait même parti de cette belle compo.

Fabien

Quent78

Super tes premières images sur le forum,tu commence fort!
La première est top! ))))
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)