madagascar

Démarré par sumpateia, 04 Janvier 2008, 13:31:28

« précédent - suivant »

sumpateia

Bonjour,

je vais partitr à madagascar en mars et je souhaiterai avoir des conseils divers de personnes y etant déja allé.

j'aimerai aussi acheter un téléobjectif pour l'occasion et j'hésite entre un 70-200 ou 70-300, je suis bien tenté par la qualité du 70-200L canon mais le sigma 70-300 avec mon 20d me donne un équivalent 480 contre 320 avec le canon. Je me dit que ça peut etre pratique de ne pas etre contraint de trop s'approcher pour la faune et aussi éventuellement pour du portrait en ville...
Qu'en pensez vous.?

Merci

pascal

Bonjour,
Ta demande me paraît un peu trop imprécise
J'ai passé 15 jours à Madagascar en octobre. A priori c'est la meilleure période (printemps) Tu risques de tomber en pleine saison des pluies et attention il y a des régions ou il peut faire froid
As tu prévu un mode de transport ?
Personnellement, mes meilleurs moments ont été les rencontres directes avec les habitants. Il ne faut pas hésiter à demander ou se trouve tel ou tel animal et tu auras sans doute la surprise de le découvrir en leur compagnie
A+
Tiens nous au courant et sois plus précis
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Muriel.S

Salame

Je suis allee a Mada en mars et n'ai pas ete genee par la saison des pluies... Au contraire, dans la region de Tulear, il faisait super chaud... et beau ¡

Par contre, ta demande est un peu imprecise, ou veux-tu aller, dans le nord, le sud... Tu peux voir un petit resume de mon voyage sous : murielvoyage.blog4ever.com

Bonne preparation,
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

sumpateia

merci pour vos réponses.

finalement je vais partir 3 semaines en juin, à tulear dans un premier temps pour retrouver un ami en thèse là bas depuis deux ans. Je ne sais pas encore si on restera au sud ou si nous monterons un peu au nord.

Merci pour le lien, je jetterai un oeil quand j'aurai un moment.

louloute

Bonjour,
je suis allée à Mada cette année en juin, à Tuléar, plus particulièrement à Ifaty, un peu plus au nord; il fait environ 24°C la journée mais le soir ça descend à 18°C; là bas, il y a une reserve ornithologique intéressante ; il faut se lever tôt le matin , et y être au levé du jour, prendre un guide aussi; néanmois, il est très facile de voir beaucoup d'oiseaux hors de la réserve; l'interet de prendre le guide, c'est qu'il connaît les noms et peut dénicher des oiseaux endémiques; il y a aussi la forêt de baobab, qu'on peut faire seul ; joli et j'y ai vu  l'accouplement de gros papillons dont j'ignore le nom+ des insectes et lezard; attention, à cette époque, la température de l'eau est très froide; j'ai sauté d'une petite embarcation pour aller voir les poissons et j'ai été litéralement saisie; puis bronchitte car retour en bateau pour aller déguster une langouste grillée sur la plage, avec un vent frais!
attention aussi à la capitale : température peu chuter à 2-3°C, j'ai acheté une polaire et je ne suis pas frileuse!
à cette époque, c'est sec mais frois: l'hiver!
bonne vacances
Valérie

louloute

rectificatif : c'est en juin 2007, et non cette année que je suis partie :mrgreen:

sumpateia

ok, je penserai à la polaire alors :mrgreen:

sumpateia

Je relance le sujet, le départ est pour dans un mois.

Après m'être un peu documenté, la seule destination arrêtée pour le moment est masoala au nord est pour voir la foret primaire.
Je suis preneur de toute info. en particulier sur de bons guides parce apparemment ils ne se valent pas tous!.

merci

pascal

Mon experience de Mada c'est que pour les guides tu n'as pas vraiment le choix
Quand tu arrives à l'entrée il faut que tu expliques ce que tu veux voir. Si tu as du materiel photo un peu volumineux, ils t'envoient un guide un peu plus expérimenté. En principe...
Si tu cherches un chauffeur pour ton périple, j'ai mis celui que j'ai pris lors de mon premier voyage sur mon site dans la page liens
Pour ma part je compte y retourner fin octobre / novembre du côté de Majangha.
Si tu vas voir dans la rubrique compte rendu de voyage ça peut te donner des idées
Tiens nous au courant
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

lebon-zimages

Citation de: pascal le 24 Avril 2008, 11:20:56

Si tu cherches un chauffeur pour ton périple, j'ai mis celui que j'ai pris lors de mon premier voyage sur mon site dans la page liens

Et au niveau tarif????

sumpateia

Départ dimanche...retour dans un peu moins de 4 semaines!

à dans 3 mois quand j'aurai développé les 10000 photos que je vais prendre :mrgreen:

sumpateia

bonjour,

retour difficile à la réalité...

4000 clichés à trier! à bientot pour un petit reportage