premieres photo parmis vous

Démarré par rayane.c, 05 Février 2008, 22:49:41

« précédent - suivant »

rayane.c

bonjour voila je me presente je m'appelle Rayane j'ai 14 ans et cela fait a peut pres 3 ans que je fait de la photo donc soyez svp direct avec moi merci

1- un arbuste depourvu de feuille

2- un bourgeon possedant une goutte de rosé

voila et merci d'avance

koala

Salut,

Alors pour ta deuxième photo celle de la goutte d'eau ça manque de nettété tout ça c'est dommage.

Quant a la première, ton arbuste est sympa mais il n'est pas mis en valeur. Trop d'arrière plan présent dû à une trop grande profondeur de champ.

Essais de te mettre à hauteur de l'arbuste et de le détacher sur le ciel ou sur l'herbe verte, ça le mettra plus en valeur que l'arbre qui est derrière lui.

Continue miss  :wink:

lebon-zimages

Alors concernant la 1: arbre pas assez isolé, trop arriere plan! On y voit le tuyeau d'arrosage et autre "pollution" je dirais.  :?
Pour la 2, bon cadrage mais le sujet est flou avec une zone surex a droite!
Cherche la bonne lumiere et travail sur pied ou monopode !  :wink:
Bonne continuation!

rayane.c

ok merci bcp je vais essayer de prendre en compte vous conseils :D :D

merci encore

jey

l'essentiel a déjà été dit. En effet, il faut au maximum isoler ton sujet, le détacher du fond, si possible neutre et éviter tout ce qui pourrait nuire à la lecture de ta composition comme les éléments non "naturels" ou ceux qui atirent le regard. En flore et macro c'est important de se mettre au niveau de ton sujet, comme si tu étais immergé dans son monde. Les photos en "plongées" sont rarement bonnes, mais il y a des exceptions. Un peu plus de netteté sur la 2ème et c'est mickel!! bonne continuation.