en forêt, en soirée

Démarré par jp60, 27 Janvier 2008, 22:04:27

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir que pensez vous de cette série?
Autre question vous savez ce que c'est cette excroissance rouge sur les branches, près des chatons?
Les 2 premières photos:

jp60

Et les deux suivantes:

Jean-Pierre

PS j'ai vu quelques petites jonquilles en fleurs.ça démarre tôt cette année...

Bope

salut,
la photo 1 est très sympa avec ce fond
la 4 est tip top pour moi avec la continuité du rameau flou et la mise au point juste sur le la fleur !!
donc cette excroissance rouge comme tu le dis n'est autre qu'un bourgeon floral, c'est la fleur femelle quoi, la future noisette et oui le premier arbre à fleurir de l'année est le noisetier, mais bon je pense que tu le savais pour avoir fait cette photo,
donc bravo
et merci pour lepartage

Ben Coucou

superbes photos  :shock: :shock: surtout la 2 et 3
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

baltus67

De jolies compos baignées dans de belles lumières.
Préférence pour la 4 et sa fleur rouge juste au point chaud.
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

AC68150

Bonsoir,

Bravo pour la quatrième, elle est très originale et son fond est superbe...
Par contre j'accroche moins sur la composition de la 2 et de la 3.

Anthony

-Eric-

La dernière n'est pas formidable mais le rete est très bon avec des bokeh superbes et une lumière bien chaude comme j'aime !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

P h o n a l y s

pas fan de la 1ère, mais par contre les fleurs de noisetier ont été bien exploitées avec une bonne lumière
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

*Lise95*

Jolie série avec une belle lumière. Préférence pour la 2 et 4   ))))

CitationPS j'ai vu quelques petites jonquilles en fleurs.ça démarre tôt cette année...

En effet, Chez moi c'est déjà le printemps avec les crocus et les primevères en fleurs  uy8
Amicalement
Lisette

jp60

Citation de: Bope le 27 Janvier 2008, 22:25:41
salut,
la photo 1 est très sympa avec ce fond
la 4 est tip top pour moi avec la continuité du rameau flou et la mise au point juste sur le la fleur !!
donc cette excroissance rouge comme tu le dis n'est autre qu'un bourgeon floral, c'est la fleur femelle quoi, la future noisette et oui le premier arbre à fleurir de l'année est le noisetier, mais bon je pense que tu le savais pour avoir fait cette photo,
donc bravo
et merci pour lepartage

Merci beaucoup pour toute ces précisions  :grin:
Merci à tous de votre passage.

Jean-Pierre

Neottia

Ah, les fleurs femelles sont déjà sorties...  :grin: :grin:

Très jolie lumière sur la série  uy8

Une préférence pour la lumière de la 2 avec le cadrage de la 3 où il y a un peu moins d'éléments :wink:

PM

J'adore la 4 !
Et pour ajouter à sa poésie, on appelle parfois cette jolie et discrète fleur: l'oeil du printemps. rytyt

Hendrix

bravo...j'aime la 4 aussi...

Michaël

J'adore la dernière  :grin: vu sa taille et sa proximité avec le rameau toujours beaucoup plus gros, la fleur femelle et un sujet très difficile ! ici en jouant avec la branche en diagonale et le contre jour, c'est super ! bravo  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

douvid

J'adore la lumiere de cette serie, un coup de coeur pour la seconde, tres jolie composition
:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Merci à vous cinq de votre passage  :grin:

Jean-Pierre

Cedric Jacquet

Citation de: Ben Coucou le 27 Janvier 2008, 22:33:16
superbes photos  :shock: :shock: surtout la 2 et 3

Pour moi, plutôt la 1 et la 4  :grin:

Cedric

maxime_88

Bon eh bien moi c'est un + pour la 1 et 3  uy8  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

tetaprime

la compo et le bokeh de la 2 sont  :shock: :shock: :shock:

super boulot  uy8
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

jp60

Merci à vous quatre de votre passage  :grin:

Jean-Pierre

lebon-zimages

Superbe série et une belle lumiere trés douce et chaude! La 2 et la 3 pour moi sont bien composé  ))) ))))

heja

Très tard......... :mrgreen:

La 1 bof,bof,pas facile les contre jour.....(je poste un essaye ce soir...) :mrgreen:

La 2,3,4,,oui jolie,le bokeh,et très agréable,et le contre jour parfaitement gérer..pour ça bravo.

Et la 4,avec un + ,pour le côté graphique.

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nico55

Pour moi ça sera entre la  2 et la 3, bien composées, avec un arrière plan très agréable et une lumière  8)

c'est le genre de photo qui fait se dire: "ah ben zut, j'ai le même sujet à coté de chez moi et j'ai pas trouvé moyen d'en faire autant! Yapuka..." .  :mrgreen:

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com