le ptitcruz et le chevreuil

Démarré par ptitcruz, 03 Février 2008, 14:11:42

« précédent - suivant »

ptitcruz

2 petites semaines déjà que de photos de chevreuils, Ptitcruz ne ramène pas,
il faut dire que de malchance plusieurs fois il joua,
Devant mère nature il jura, que plus jamais avec une batterie déchargée on ne le prendra,
Non pas que les affûts furent infructueux car les chevreuils pointèrent leur nez à chaque fois,
Mais que de coups au moral il encaissa lorsque la pluie ou la distance s'en mêla,
Taquin fut le chevreuil qui par l'autre bout du champ s'en alla...

Alors, lorsque ce matin la compagnie au grand complet se pointa,
Ptitcruz eu grand mal à cacher sa joie,
L'occasion tant espérée se présenta et cette fois de nombreuses photos il ramena

1)

2)

3)

4)

5)

6)

Le Forestier

Comme quoi, la patience fini toujours par payer. :wink:
Cela fait toujours plaisir d'en revoir un ou l'autre.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Thunder

Bravo pour ta persévérance. Une série qui fait plaisir à son auteur et à ceux qui la regardent. Quelques remarques : sur la 3, 4 et 5 le fond est trop présent (maison). Peut-être un autre recadrage...si c'est possible. Bonne continuation et bravo pour les rimes.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

ptitcruz

merci à vous,
j'ai peur de perdre en qualité si je recadre pour ne pas apercevoir les ruines. Les photos étant prises à 1600 isos c'est pas forcément le top...
ou alors un ptit 500 f4... pour flouter un peu plus le fond... mon 100-400 se limite à 5.6.
La prochaine fois je tenterai un autre cadrage avec la forêt dans le fond.

Martin-Pêcheur

Très belle série, tu as du faire preuve de beaucoup de patience pour avoir de telles photos ! :o

Amicalement,
Martin.

kiki

Salut,

Pour info il me semble que c'est une chevrette, bravo pour cette observation, j'ai une préférence pour 4.
2 petits conseils si je peux me permettre, attention à ne pas couper les pattes et à l'horizon.

Amicalement.

Christian.

ptitcruz

:grin:
oui c'est une chevrette. Il y a de beaux brocards qui fréquentent le site et j'espère pouvoir les prendre en photo.
Tu as raison pour l'horizon... dans le feu de l'action  :mrgreen:
Par contre les pattes j'avoue qu'avec la végétation je ne pensais pas les avoir coupé.

merci pour votre passage.

GUERIN

dommage que le cadre ne soit pas plus agréable, les champs de maïs coupés ne sont pas très photogéniques. Les fonds ne sont pas non plus très chouettes, maisons, poteaux ne donnent pas une impression très agréable.

il y a une ou deux images qui sont au dessus des autres mais bon on va attendre les suivantes qui seront sans nul doute bien meilleurs.... avec ta persévérence çà va finir par payer.

Bravo et bon courage pour la suite
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain fournier

L'intro est bien sympa 8)

Pour le reste, je rejoins la très bonne critique de GUERIN.

Une préférence tout de même pour la deuxième bien que le cadrage soit un poil trop serré (le bas surtout).

Bonne continuation ptitcruz,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lemesp

petite question concernant l'essai poétique en rimes... "grand mâle" ???? N'est-ce point là ce que l'on appelle un lapsus révélateur ????
ne serait-ce point le "p'tit cruz" qui se désigne ???

ptitcruz

Merci à vous pour vos conseils. Cela me donne quelques idées pour ma prochaine sortie....  :grin:

Citation de: lemesp le 04 Février 2008, 09:51:02
petite question concernant l'essai poétique en rimes... "grand mâle" ???? N'est-ce point là ce que l'on appelle un lapsus révélateur ????
ne serait-ce point le "p'tit cruz" qui se désigne ???

lol effectivement ... beau lapsus....
pour cette faute 20 coups de fouet tu prendras....
et pour ton ego tu te repentiras lol

julien-68

Belle observation.
Après c'est juste un avis personnel mais les photos dans les champs je n'accroche pas trop. Mais c'est un avis tout ce qu'il y a de plus subjectif.  :mrgreen: