Je me lance sur ce fil

Démarré par Fabrice FHoTo, 06 Février 2008, 03:04:48

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (mais je participe pas mal), je vous soumets une petite photo macro.

Quelqu'un pour identifier la bestiole ? Moi j'appelle ça une libellule  :mrgreen:
Faite attention elle vient d'asie et plus particulièrement de Tokyo !

Fabrice.

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

jp60

La photo est plutôt sympa  :grin:, très bonne netteté, même si la lumière est un peu dure.
Tu aurais pu faire un cadrage un peu plus large en jouant avec les formes de la plante sur laquelle est posée la libellule.

Jean-Pierre

lebon-zimages

Même avis que jp60, cadrage trop sérré à mon sens mais c'est une belle photo cela dit!
Premiere fois que je vois une libellule japonnaise  :mrgreen:

*Lise95*

Je l'aurais bien vu en horizontale avec un peu plus d'espace devant, ceci dit, c'est une belle photo.
Amicalement
Lisette

Fabrice FHoTo

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Neottia

Deux belles photos, une préférence pour le cadrage moins serré de la 2ème.

Les constrastes sont trop poussés à mon goût, donnés par la lumière dure je suppose.

lebon-zimages

Le cadrage de la 2éme est mieux, par contre je trouve dommage que le MAP n'est pas été faite sur le tête! A moins que mes yeux me trahisent  :mrgreen:

Nico55

bon début en macro, ça! La 1ere un peu serrée, mais techniquement parfaite. La deuxième, le cadrage me va mieux, plus aéré, et il me semble que la tête est bien nette, donc tout bon !

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Fabrice FHoTo

Citation de: lebon-zimages le 06 Février 2008, 16:44:21
Le cadrage de la 2éme est mieux, par contre je trouve dommage que le MAP n'est pas été faite sur le tête! A moins que mes yeux me trahisent  :mrgreen:

La tête est bien nette, cela doit venir de la compression  :?

Fabrice.

lebon-zimages

Citation de: Fabrice FHoTo le 06 Février 2008, 23:00:04
Citation de: lebon-zimages le 06 Février 2008, 16:44:21
La tête est bien nette, cela doit venir de la compression  :?
Fabrice.

Ou du reflet !!!

P h o n a l y s

pas mal,, la lumière et la PDC sont bonnes
pour la détermination c'est du genre Orthetrum pour l'espèce, je ne connais pas les espèce de là-bas mais ça ressemble à albistylum que l'on a en France. Une piste de recherche pour toi...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

Ikarus

Superbe photos ! Nickel !

Belle MAP, les couleurs sont bien gérés ainsi que l'exposition.

Bravo !
Ikarus