Epervier et sa proie

Démarré par PAT28, 04 Février 2008, 17:39:12

« précédent - suivant »

PAT28

Surprise, hier , dans le jardin.
Un épervier en train de déguster un etourneau!
Conditions de photo médiocres (derrière une vitre en vue plongeante, distance un peu élévée pour un 400mm et lumière faiblarde)
Mais bon, je pense que le sujet n'est pas si fréquent, alors je vous poste la moins mauvaise...
Soyez indulgents!

freefox

Ben la surprise est de "taille" :shock:
Déjà quel bol d'avoir un tel piaf dans son jardin mais en plus avec une proie...va jouer au loto Pat :mrgreen:

Indulgent...ben je m'en contenterais moi déjà de faire un pareil cliché.
Après pour la "belle photo"....va donc retrouver le piaf et pareille situation! :roll:

Bravo ))))
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

meles

Comme freebox ... une belle observation d'une scène de vie ... jamais vu encore !

il reviendra .... un jour ou l'autre

christophe

caty

commence par ouvrir la fenêtre avant d'attirer les étourneaux !... :grin:
bien vu !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Clement

Pas heureux l'étourneau ... rytyt
Belle obs mais manque de netteté :?

Clément

Alcatraz

L´exclusivité du sujet compense largement le manque de netteté. Une superbe photo pour moi; le genre de sujet que j´aimerais avoir dans mon viseur (même si j´ai un peu de peine pour l´étourneau).

freefox

Citation de: meles le 04 Février 2008, 18:03:25
Comme freebox ... une belle observation d'une scène de vie ... jamais vu encore !

christophe

Je mendie ton pardon Meles...c'est freefox pas freebox car si freefox a une freebox, la freebox n'a pas freefox!  :lol:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

PAT28

Bonsoir à tous
Quand  je l'ai vu pour la première fois, il cachait l'objet de son "délit" sous son aile...
On devinait bien quelques plumes...
En tout cas , au jumelles, c'était fantastique!
Et bien sur, toutes les photos d'éperviers seront les bienvenues pour alimenter ce fil...

Ciconia

Génial!  uy8 Un beau mâle en plus!!

Quelle belle observation mais comme caty , pense à ouvrir ta fenêtre avant , la prochaine fois!  :mrgreen:

CitationJe mendie ton pardon Meles...c'est freefox pas freebox car si freefox a une freebox, la freebox n'a pas freefox! 

))) :lol:

Amicalement,

Ciconia

Phil

Quel bol !!! J'en ai vu un passer ce week-end alors que j'étais à l'affut près de la mangeoire mais il a raté son coup et je ne l'ai pas revu ensuite...

Philippe

Lili

Très impressionnant. Une petite touche pathétique avec le p'tit merle, le bec à l'air. It's a wild world!
Emilie

lebon-zimages

Belle prise  :shock: Un p'ti B mol quand même pour le manque de netteté!

nad36

Bonsoir.
Très belle observation.
Je me contenterais de faire une photo derrière la vitre dans cette situation.
Félicitations.
Cordialement.
Nadine.

Yann L.

Quel bol : dans ton jardin au moment où tu es là  :shock:

Ensuite il laisse le cadavre ou il part avec les restes ?
Je pose la question parce que j'ai retrouvé l'autre jour, un tas de plumes sans leur propriétaire  :? et au vu du nombre de plumes laissées sur l'herbe je doute qu'il soit reparti par ses propres moyens ... chat ou épervier ?

oisouille22

Très belle observation!!! Il restera un souvenir...
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Reg

Citation de: freefox le 04 Février 2008, 19:03:00
Citation de: meles le 04 Février 2008, 18:03:25

christophe

Je mendie ton pardon Meles...c'est freefox pas freebox car si freefox a une freebox, la freebox n'a pas freefox!  :lol:
Excellent !  :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de l'épervier belle observation et les photos sont très raisonnables pour témoigner de la scène.

PAT28

Merci à tous
Bon, suite à  l'agitation des enfants derrière la vitre, il s'est envolé après quelques minutes avec sa proie en laissant un tas de plumes comme souvenir, mais apparemment, il était parti pour consommer sur place!
J'ai déjà trouvé des restes de plumage dans le bois voisin; je pensai que les chats en étaient responsables: je n'en suis plus si certain maintenant...
Ciconia: à quoi vois-tu que c'est un mâle? je croyais que le plumage ventral des mâles était nettement plus orangé que celui des femelles.

JacqueL

Citationc'est freefox pas freebox car si freefox a une freebox, la freebox n'a pas freefox! 

Rusé le renard

Bel obs et super document
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature