Dans les sorbier: Grive doree, bulbul... et rajout Grosbec

Démarré par Ainou, 01 Février 2008, 12:00:03

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Dans de nombreux villages de l'Hokkaido, ont trouve souvent des sorbier au bord des routes et des rues.
Ce qui fait biensur le plaisir de nombreux oiseaux comme les Grives a ailes rousse, ou les Jaseurs boreaux et du Japon.
Ne pouvant toujours pas aller sur les rivieres du coins pour les Pygargues de Steller, en raison des conditions meteo, je decide de faire une sortie a la recherche de Bruant des neiges ou lapon.
Mes recherches furent vaines, meme si j'ais vus de tres loin, dans des champs recouverts de neige et battus par le vent  glacial (-8C), une belle bande de fringilles Sp.

Du coup, je suis passe sur une route bordee de sorbier en pleine campagne, ou il est facile de voir des Grives a ailes rousse.

Arrive sur place, elles sont bien la. Mais les Grives reste tres nerveuses en raison d'une Buse variable, qui tenteras d'ailleur 2 attaques. Elles sont en compagnie de leur compagnons habituel, le Bulbul a oreillons brun, d'une petite bande de Grosbec cassenoyaux (ont en voit beaucoup cette hiver) et de Pinsons du nord.

Je me garre en bordure de route et attend quelques minutes. Resultat... peu de photos et pas une seule Grive a aile rousse, ni de Grosbecs. En cause: la neige ou la petite branche toujours mal placee.

Les 1ers a venir, sont toujours les Bulbuls

Suivis de peu par les Pinsons du nord, eux aussi tres mefiants...

Parmis tout ce beau monde, je constate un oiseau different des autres Grives. Je m'approche doucement et, l'oiseau etant peu farouche, je reconnais de suite celle que j'avais deja rencontre cet ete dans les bois, juste au dessus de cette route:
La Grive doree (Zoothera dauma aurea)

Avec une Grive a ailes rousses en arriere plan

Comme vous pouvez le constater, la lumiere n'etait pas au rendez-vous...  :sad:

Au retours, passant par la riviere pres de chez moi, je verrais les 2 Pygargues habituel, retournant lentement vers leur dortoir, en Houspillant le jeune 1er hiver que je vous avais presente dans un fil precedent.

Amities a tous
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Ciconia

La lumière fait un poil défaut, mais le sens du partage est bien présent , et je te remercie pour cette virée au bout du monde que je savoure en images!

Si la une me semble avoir ma préférence , j'avoue que toute la série me convient , tant ma curiosité de l' " ailleurs " est grande.

La suite!

Amicalement,

Ciconia

JacqueL

Belles compositions avec de beaux graphismes avec ces branches, le tout avec beaucoup de douceur dans les tons ,j'aime ce qui se dégage de tes photos
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Pascalou

Bonjour trés belle série. Le manque de lumière ne me manque pas . Photos d'hiver , lumière d'hiver...Je pense même que c por ça que tes photos dégagent une telle atmosphère.Bravo.Pascalou

Ainou

Merci beaucoup pour vos commentaires  !!!!

Ce jeudi, apres une journee neigeuse, le temps c'etait eclaicit un peu. Je suis donc retourne sur le site...
Un peu avant sur une autre bordure de sorbier, j'ais recroise 5 Grive doree, avec des Grosbec, Grive a ailes rousses,... mais les baie sont trop hautes pour faire de belle photos.
Sur le site, beaucoup de Grives a ailes rousses, et de Grosbecs. Je me met en place et attend... les Grives sont de suite venues, mais il y avait toujours une branche qui genee. Au bout d'un moment elles sont nombreuse et les Grosbecs arrivent aussi, le soleil couchant donne alors une belle lumiere doree amplifiee par la neige. Mais... 2 gros camions charges de rocher, apparament perdus, arrivent et ne cesseront de faire des aller-retour pendant 3/4 d'heures.... et m'ont gache toute chance de faire de belles photos.
Tout ce que j'ais pus prendre, c'est 1 seule image d'un Grosbec avec une branch devant...

Ce week-end j'y retournerais certainement...

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Bluezoom

Très belle série avec un décor qui ne l'est pas moins.
Bravo

jumeaux 87

Belles images !
Une grive a ailes rousses et une grive dorée sur la meme photo...j'en reve...Peut etre la meme rencontre cet automne sur l'ile d'Ouessant, en Bretagne  :mrgreen: :mrgreen:
Superbe et recit toujours passionnant.

Fabrice

zorglub

Moi je trouve que la qualité des images monte avec le nombre : les dernières me plaisent plus que les premières.

Vivement les suivantes !

Lyrr

sergio

caty

j'aime beaucoup les premières qui me font penser à des estampes japonaises !... :grin:..
très belle ambiance hivernale !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonsoir,
Très belle série avec un plus pour la dernière! Très belles ambiance et composition.  :grin: :grin:
Amicalement     Jean Michel

Matile

De vrais lavis japonais avec des couleurs d'une délicatesse!!! J'aime beaucoup!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

cauet_francis

bonjour franck

de nouvelles especes photographiées dans des conditions pas faciles alors  )))

amicalement francis