Souimanga

Démarré par douvid, 01 Février 2008, 13:25:50

« précédent - suivant »

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

Salut douvid,

Un peu trop bas dans l'image, c'est dommage...mais pas désagréable non plus.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

salomonfila

Le cadrage ne m'aurait pas gêné s'il n'y avait eu cet élément perturbant dans l'arrière plan en bas à gauche.
Belle oiseau cependant...

Jacques

JRC

Bonjour Douvid

Meme remarque qu'Alain. Ce Souimanga n'est pas present en Asie du Sud-Est. De quelle espece s'agit-il?

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Roland RIPOLL

Belle image d'un bel oiseau ! Dommage pour le format trop petit à mon goût . Un 800x600 aurait
mis l'oiseau plus en valeur.
"être simple pour être vrai"

Luigi

Je trouve que l'oiseau noir sur fond noir est difficile. Du coup, les fleurs jaunes et la couleur claire au fond à gauche prennent beaucoup de place. L'oiseau est aussi un peu petit....

Mais bon, globalement, cela reste une jolie photo tout de même...  :grin:

zorglub

Ben moi j'aime bien ! Le fond est parfaitement flou et les couleurs bien saturées. C'est bien.

pinasse

Bonjour

belle image, contraste bon, mais quel idée de mettre ce gros cadre blanc, c'est hideux !
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Simon. B

Citation de: pinasse le 02 Février 2008, 14:26:52
belle image, contraste bon, mais quel idée de mettre ce gros cadre blanc, c'est hideux !

C'est peut-être un peut fort "hideux", non ?!

Belle image, bien contrasté mais je trouve également que le sujet est un peu trop bas.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Lili

Les plumes irisées et ce bec recourbés sont quand même phénoménales, je la trouve bien moi la photo, manque juste un peu de soleil mais on ne choisit pas!
Emilie

douvid

Merci a tous pour votre passage commente  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

chrystyan

je suis du même avis que Roland,pour un oiseau si petit le 800 x 600 serait mieux

douvid

Une deuxieme version  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Maupassant

J'aime bcp la deuxième version. Quel oiseau tout de même.

alain fournier

J'adore les bons vieux gros cadres blancs, j'en suis même un inconditionnel et je préfère la seconde version :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3