Crêtes des Vosges

Démarré par cerfou, 31 Janvier 2008, 10:05:31

« précédent - suivant »

cerfou

Bonjour à tous,

Pour continuer sur les paysages vosgiens, voici ma petite contribution.

Avec pour commencer une vue sur le grand ballon et un névé environ 1/4 d' heure avant le levé du soleil.

cerfou

Puis le soleil se lève...

cerfou

Vue sur les Alpes et paysage au coucher du soleil cette fois.

cerfou

Et deux petites de l'hiver...dernier.
Bonne journée à tous.

lebon-zimages

La 5 en pano serait  )))) à essayer!

TOPOLINO

LA 3 , 5 et 6 sont vraiment sympa. Et pourquoi pas un pano comme le propose lebon-zimage . Ca pourrait bien le faire.

cerfou

Citation de: lebon-zimages le 31 Janvier 2008, 12:58:33
La 5 en pano serait  )))) à essayer!

C'est vrai que ce serait mieux, par contre je ne sais pas comment faire un panoramique... :oops:
Il faut du matériel prévu à cet effet lors de la prise de vue ou y a t-il possibilité de la transformer avec un logiciel?

lebon-zimages

Tu peux le faire lors de la PDV avec plusieur photo en portrait avec un logiciel pour les assembler ou simplement un recadrage de ta photo sous toshop
Là je l'ai fait rapidement, si ça te plait pas je l'enléve

:: Ben ::

La 3 et la 5 sont waow  :shock: !

Mais c'est dommage que la compression jpeg soit aussi destructive ! Tu devrais essayer de profiter au max des 150 ko autorisés.

Quelles ambiances !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

cerfou

Citation de: lebon-zimages le 31 Janvier 2008, 19:27:55
Tu peux le faire lors de la PDV avec plusieur photo en portrait avec un logiciel pour les assembler ou simplement un recadrage de ta photo sous toshop
Là je l'ai fait rapidement, si ça te plait pas je l'enléve

Merci à toi,

La photo est beaucoup mieux comme ça, je n'ai pas photoshop mais je vais essayer sur mon logiciel.

Neottia

La photo recadrée avec la patte de Lebon-zimages est très belle.

Les premières je les trouve fort sombres  :?

jey

oui c'est vrai que la compression n'aide pas du tt, surtout pour les images un peu sombres ou à contraste. sympa en pano en effet et belles images en général. la une est un peu trop sombre à mon goût tout de même! une belle matinée en tous cas!

Le Forestier

Je préfère également le pano.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

GLaG

La 5 est superbe (et encore mieux en pano), avec un ciel partagé entre nuages et ciel clair assez rare et bien mis en valeur !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com