Col de la croix morand - Puy de dome

Démarré par reB, 28 Janvier 2008, 20:44:08

« précédent - suivant »

reB

Bonsoir, ayant vu qu il y avait quelques auvergnats sur le forum lors de mon premier post je reviens  avec 2 images du week end passé  pour partager et faire decouvrir un peu a ceux qui ne connaissent pas. Les 2 clichés ont été pris proche du col de la croix morand en fin de journée. Comme vous pouvez le voir malgré l'altitude il n'ya presque plus de neige sur les sommets, les couleurs ressemblent plus a une fin d'hiver qu'a un mois de janvier.

@+  :grin:

:: Ben ::

Bonsoir reB,

La première photo est un peu terne... mais la deuxième est très sympa ! Pour ma part, j'en ferais un cadrage panoramique en retirant la bande de ciel qui fait le 1/4 supérieur de l'image, j'effacerais les traces d'avions et je réchaufferais les jaunes "un poil"  8).

Salutations

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

742steph247

De beaux paysages....................que je connais trés bien. Merci pour les photos.

Lumières éternelles

Ah ! Tout ça me fait penser à la chanson éponyme de Murat sur ce col mythique de l'Auvergne profonde. Très bel endroit d'après ce que je vois  8)

Rémi L

Bonjour,

Deux images que j'aime bien avec cependant une préférence pour la première.
Je vais cependant me permettre une petite critique : dommage qu'il y est un peu trop de ciel. Un petit recadrage panoramique lui irai certainement tres bien.

Rémi

reB

Merci beaucoup pour vos critiques.

J'ai essayé des cadrages panoramiques pour les 2 comme vous m avez suggerez, je trouve que ca va bien à la premiere mais moins a la deuxieme.

@+  :grin:

Neottia

Elle passe bien mieux en pano.
Une préférence aussi pour la deuxième devenu première  :grin: