28-300 mm f/4

Démarré par Michel d'Oultremont, 29 Janvier 2008, 22:08:12

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Bonjour je suis tomber sur cet objectif par hasard
est il mieux que le 300 mm f/4 L usm.
merci
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

rascal

si il existait non il serait moins bon, mais comme il exsite pas...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

pmy

Bonsoir,

Je ne connais pas, peux-tu nous donner quelques précisions ?
Dans ce range (28-300) je n'ai entendu parler que du Canon EF 28-300mm mais ben f/3.5-5.6L.

Un zoom de ce range et en f4 constant, c'est peu commun  :shock:
Cordialement,<br />Philippe

livartow

En effet, n'existe pas en F4 constant.
Pour le 28-300 canon, il est f4-5.6 et stabilisé. On le trouve pour 2500€ environ et le piqué est considérer comme juste bon (ce qui est déjà super pour un tel range).
Pour le 28-300 tamron, il ouvre à f4-6.3 et est tout de suite bien moins bon, surtout à la plus longue focale... en plus, sans stab et à une ouverture mini de 6.3... même pas la peine de penser s'en servir en animalier.
Amicalement
Nathan

Michel d'Oultremont

dsl petites erreur c'est bien le Canon EF 28-300mm mais ben f/3.5-5.6L.

merci

Michel d'Oultremont

encore dsl le Canon EF 28-300 mm f/3.5-5.6L.

livartow

Ben : moins bon que le 300 f4 à 300mm.
En plus, le 300mm ouvre à f4 alors que le 28-300 ouvre à f5.6.
Cher mais polyvalent.
En gros, si tu as besoin d'une telle amplitude (j'en doute), alors le 28_300 est intéressant. Sinon, le 300 fixe est quand même bien meilleur.
En fait, ce 28-300 est intéressant surtout sur les gros capteur (range adapté)
En espérant t'avoir aidé
Amicalement
Nathan

Michel d'Oultremont

Tofruokal

Salut pour ma part je suis l'un des seuls sur BNP à souvent schooter au 28-300 L IS USM!!! et le qualificatif bon partout me va trés bien... Objectif génial pour le reportage et le voyage car tu prends tous les types de photos ( MAP mini à toutes les focals 0,7m).Je l'utilise le plus souvent à 300 pour les zozios et ça fait de bons clichés. Je l'utilise trés souvent pour le paysage avec un pola et qq fois ND...des poses longues somptueuses également... C'est sure il n'est pas donné avec ses 2500E. Mais tu fais tout avec une qualité honorable. C'est sure que sa polyvalence est SON atout majeur surtout si ce qui est derrière gère bien les isos...Le stab est magnifique et trés efficaces même sur pied (mode 2). Par contre depuis j'ai investi dans un 500 canon IS, un 100 macro, et un 16-35 II... Car je commence à rechercher l'exellence de qualité plutot que son honorabilité et le fait qu'il soit tout juste bon...Par contre pour le voyage et le reportage (scéne de vie, mariage, communion, événements...) le 28-300 est mon objectif de prédilection ( du trés gros plan genre portrait serré à la photo de famille en un coup de pompe...), je l'utilise trés souvent en sport mécanique car la ou mon pote fera 2 style de photo lors d'un passage de bolide je pourrais facilement en faire le double.... Pour l'anecdote j'y est même mis un extendeur 1,4 et ça marche et je garde le stab ( AF ok mais privilégier MAP manu) soit un 420 mm f8 à utiliser sous le soleil, on obtient des photos moyennement bonne quoique le jour... J'ai pas trop exploité la chose....
exemple joint: la 1 à 300+ 1,4 à 1Om environ; la 2 a 28 + pola; la 3 à 300 + 1,4 à 70 cm.
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Tofruokal

J'ai même essayé le Gecko avec le 1,4 à 70 cm à 300mm soit 420 mm... et la dernière à 300mm

rascal

dans le style y'a aussi un 35-350 canon non ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Didou

Ben c'est son prédécesseur, avant l'arrivée du numérique et des capteurs APS-C. Même fabrication que le 100-400, zooms à pompe.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Tofruokal

Le seul plus c'est l'amélio de l'étanchéité poussière au niveau des joints de la pompe par rapport au 100-400 car il est de conception plus récente mais bon j'ai pas essayé le 100-400 mais des poussières yen a qd même, l'avantage c'est que vu qu'il est polyvalent on enlève moins les objos...
Tofruokal....