Quelques hémiptères

Démarré par tetaprime, 02 Février 2008, 15:37:43

« précédent - suivant »

tetaprime

Salut tout le monde  :grin:
me revoilà pour vous présenter encore mon travail ....
au fil des posts que je découvre je trouve un niveau de qualité excellent sur le forum !!! bravo encore à tous les participants. Et merci pour vos conseils avisés  :wink:

donc, dans la série des hémiptères en voici 4 shootés courant 2007 !!

-- 1 --

-- 2 --

-- 3 --

-- 4 --
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

jmh

Surprenante, la posture de l'insecte sur la quatrième image. en effet, on a l'impression que les pattes sont dans le vide

la couleur de l'arrière plan est aussi étonnante et peu ordinaire.  Peux tu nous donner quelques explications sur les conditions de prise de vue? D'avance merci

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

tetaprime

Citation de: jmh le 02 Février 2008, 18:12:15
Surprenante, la posture de l'insecte sur la quatrième image. en effet, on a l'impression que les pattes sont dans le vide

la couleur de l'arrière plan est aussi étonnante et peu ordinaire.  Peux tu nous donner quelques explications sur les conditions de prise de vue? D'avance merci

amicalement,

merci pour ton passage.

Pour la 4ème photo, je ne suis pas étonné qu'elle t'ai interpellée ... en fait j'ai une série de pots de fleurs sur ma terrasse avec des plantes et herbes séches ....... Un jour je vois un gendarme complètement perdu sur cette savane et j'ai shooté dans l'urgence car comme vous le savez les gendarmes sont assez instables quand on s'approche. Sans vraiment faire attention aux arrosoirs dans le fond j'ai obtenu ce fond  :grin:

jmh

OK!

jolis portraits

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Très belle série  ))) ))) ))) compo et profondeur de champ parfaitement gérées.

Amicalement.

Philippe.

Martin-Pêcheur

Très belle série en général avec une petit faible pour la deuxième ))))

Vanille

Une préférence aussi pour la deux, parmi ces quatre belles photos.  )))
Oui, vraiment très belles !

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

douvid

Pour moi ce sera la 2, pour la douceur des couleurs
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Trés belle série comme les precedentes, petite pref pour la 2!  )))

jp60

J'aime beaucoup la 1 et ensuite la 4 pour son fond aux couleurs étonnantes.

Jean-Pierre

tetaprime

Lyrr

Très joli.
Ce sont des bestioles qui sont trés difficile à mettre en valeur (moi, j'y arrive pas)
Préférence pour la 1 même si je regrette qu'elle ne soit pas complètement de face.

Ben Coucou

+++ pour la 1  :shock: :shock:
la 3 est bien aussi par la compo mais un peu sombre
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Nico55

encore une série impressionante! la netteté et le rendu des détails sont extras!

j'ai un léger faible pour la 3ème, je trouve la compo originale et dynamique.

amitiés,
nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Idem, mon choix se porte sur la 1 et la 3  ))))
Amicalement
Lisette

ger@rd

Très belle série avec une préférence pour la 1.

Gérard

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

freefox

Citation de: jmh le 02 Février 2008, 18:12:15

amicalement,

Tout pareil :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

ROMU

très belle série une pref pour la 3 puis la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels