50-500mm F4-6.3 DG APO HSM EX ou AF-S 300 mm F/4D ED-IF

Démarré par vocelet, 30 Janvier 2008, 21:40:22

« précédent - suivant »

vocelet

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site donc voilà ma 1ere question
je suis hésitant sur le choix sur l'achat de deux objectifs qui sont :
- SIGMA : 50-500mm F4-6.3 DG APO HSM EX
- NIKON : AF-S 300 mm F/4D ED-IF
Au niveau du budget c'est équivalent
merci de me renseigner pour guider mon choix
par avance merci

etienne.be

je cite juste un phrase de C.I.  (en 2000):
" ...sur trépied, la précision des changements de focales reste acceptable (saisir la commande à pleine main); à main levée, tout changement rapide et précis est impossible"

Moralité...il faut vérifier "en main" le Sigma, si effectivement cette bague de zooming est toujours aussi ferme (ca enleve beaucoup de son intérêt...), et aussi, voir ce que donne ton autofocus à 500mm.

bonam

bonjour,ça dépend de ce que tu veux en faire.Si c'est pour faire de l'animalier de temps en temps et en plaine,ça polyvalence peut aider.En foret et au petit matin il est préférable de prendre le 300 F4.Pour ma part je prefere avoir une ouverture confortable qu'une longue focale.D'autant que le 50-500 a 400mm est déja a 6.3!!!Pour avoir du piqué a 500 mm il faudra fermer d'avantage vers F8,et la il faut vraiment de la lumiere.

vocelet

merci pour vos réponses
je pense alors que je vais me diriger vers le nikon 300 F4 du faite que je vais l'utiliser en foret et le matin

TOPOLINO

Je dirais aussi que ca depend de ton boitier. J'ai le 50-500 sur un pentax K10. A 500 ( donc f6.3) je le trouve "aussi" lumineux que mon 70-300 a 5.6 ( la diff est pas enorme). Si c'est une priorité pour la lumiere, je dirais qu'un bon boitier qui monte doucement dans les Isos fait aussi la différence. Bien sur la Pdc ne sera pas la meme.
La bague du Sigma est assez dur mais on si fait vite. La course entre 300 et 500 est tres courte donc avec un minimum d'habitude on recadre vite fait.. Pour l'AF a 500, pour moi, c'est majoritairement en manuel.

le naturaliste

Franchement, n'hésites-pas, le 50/500 est d'un excellent rapport qualité prix...
et le range est vraiment intéressant...
Il n'est pas lumineux et si tu veux faire du sous-bois, il te faudra trépied et déclencheur....
une tite image pour te donner une idée...

Le nat

ptitcruz

il y aussi quelques nouveautés chez sigma qui je pense pourrait être une alternative au 50-500 qui demeure tout de même un très bon objo.

Foufy13

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

bonam

et moi le 300 pentax sdm!Mais bon va falloir patienter(c'est pas des foudres chez pentax) :mrgreen: