tirages sur internet ?

Démarré par thomasA, 19 Mars 2008, 15:01:26

« précédent - suivant »

thomasA

bonjour,

je cherche à faire des tirages pas trop chère sur internet, mais d'une qualité assez bonne tout de même...
vous me conseilleriez quel labo ?

amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Fabien Gréban

oisouille22

Bonjour,

Je cherche également à faire des tirages sur le net ou ailleurs. Mais je me pose des questions sur la colorimétrie. Je me demande si il y a moyen d'avoir un aperçu du rendu de l'impression comme indiqué dans ce lien (du site proposé par Fabien Gréban):
http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp mais sous PhotoFiltre? Je ne trouve pas mais je ne suis vraiment pas doué!
Je profite du temps mer..... pour m'ameliorer dans ce genre de trucs... y a du boulot  :?!!! Faudrait que je tente le RAW aussi  :?
Merci et bon week end.
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Fabien Gréban

pour faire une impression avec photoweb, il faut convertir le profil RVB de la photo en un profil dédié à photoweb avec photoshop par exemple.

Ainsi, le résultat colorimétrique à l'écran  correspondra exactement à l'impression. Attention cependant à bien calibrer l'écran en luminosité, on a tendance à surélever la luminosité, les photos imprimées sont alors trop sombres  :?

cédric girard parle plus en détails de tout ceci sur un articles de son site ou blog, a voir.

Fabien

oisouille22

Mais sais tu si c'est possible de le faire sous photofiltre? Je ne possède pas photoshop, et d'ailleurs mon écran n'est pas calibré... dans ce cas ca ne sert à rien j'imagine!
Donc je vais allé chez mon photographe et voir avec mon fichier chez lui... pour les quelques tirages qu'il me faut rapidement.
Mais pour la suite je serai donc obligé d'acheter une sonde et photoshop?
Merci je vais voir sur le joli site à Cédric_G.

Merci
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

thomasA

merci pour la réponse  :mrgreen: je me doutais que photoweb sortirais lol
bon je vais essayer merci

Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com