Brame 2007 : 12 cors

Démarré par cerfou, 30 Janvier 2008, 17:55:42

« précédent - suivant »

cerfou

Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que je consulte très souvent benelux depuis pas mal de temps et que je suis admiratif devant la qualité des photos et devant les connaissances techniques de certains.
C'est donc avec appréhension que j'ose enfin vous soumettre quelques photos d'un beau cerf que j'ai eu l'occasion d'apercevoir plusieurs fois en Septembre et en Décembre.
J'ai un réflex numérique (400d) depuis 1 an tout pile et j'ai encore beaucoup de progrès à faire (notamment pour la netteté et la lumière).
Merci pour vos avis et/ou conseils.

Salut à tous.

cerfou

une autre...

julien-68

Peut être qu'il y a encore des efforts à faire question netteté,mais en tout cas le sujet est tout bon.
Magnifique animal  :shock:.

cerfou

Une dernière ou il brame, mais à moitié derrière un arbre, comme d'habitude.

Le Forestier

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Dommage qu'il n'aie pas daigné se tourner légèrement et que son museau est coupé sur la dernière.
En tout cas, c'est un très beau spécimen. ))))
Continue, on attend la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Bluezoom

Très belle bête, j'aime bien la trois, dommage aussi qu'il ne regarde pas vers toi.

zorglub

Belle bête ! Moi, je préfère la 1 et la 4, question lumière, mais les cadrages ne sont pas top. Tant pis, la prochaine fois, ce sera mieux !

alf21

Bienvenu sur ce forum.
La 1 et 4 ont des couleurs magnifiques : dommage pour le manque de netteté.
En tout cas tu as un environement magniqfique.
@+ :wink:

lemesp

Très beau sujet, bel endroit.
Bon courage !!!!

fripounet

Bienvenu a toi

Belle rencontre et superbe douze cors

Oui tu as encore quelques progrès a faire mais ne t'en fais pas ca viebdra avec le temps

Bravo

JPF

cerfou

Merci à vous pour votre passage,

C'est vrai que ce cerf était magnifique, je l'ai observé 20 bonnes minutes.
Il était tellement occupé à répondre à un rival qu'il ne m'a jamais remarqué malgré sa proximité et les nombreux déclenchements de l'appareil.

Par contre, pour le manque de netteté, je ne sais pas si cela viens de moi (tremblements), des conditions (1600 iso et vitesse lente) ou encore des limites de mon matériel (400d+70-30 sigma macro)...

Je remets quelques photos dont une d'un jeune cerf qui était à proximité et qui est venu droit derrière l'arbre ou j'affutais, du coup avec l'émotion je lui ai "coupé les pattes" au cadrage. 

cerfou

Cache cache derrière les sapins et le cerf satellite.

Guillaume

Bonsoir,

Très beau cerf, c'est vrai que les conditions de lumière n'étaient pas idéales ....
Faudrait espérer qu'ils sorte un peu plus à découvert mais ......

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique