de l'aide svp

Démarré par cheval roux, 27 Janvier 2008, 19:07:37

« précédent - suivant »

cheval roux

salut,
lorsque je transfere mes photos en raw+l sur l'ordi dans mes documents elles apparaissent avec 2icones une en jpeg et l'autre en raw que je ne peux ouvrir et sur photoshop7les photos apparaissent qu'en jpeg.........merci(vive l'argentique?......)

GLaG

Probablement que Photoshop 7 ne lit pas les raw de cet appareil ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

cheval roux

JE TE REMERCIE JE VAIS APPROFONDIR LES RECHERCHES

J BAPTISTE

xavier31

Bonsoir

Pour pouvoir t'aider, il faudrais connaitre la marque et le modele de ton boitier.
De plus, je suis pas certaines que la version integre cameraRAw, et meme si c'est le cas, il ne doit pas gerer beaucoup de boitiers

Il vaut mieux utiliser un logiciel tiers, genre DPP (chez Canon) convertir en TIFF et terminer le travail  sous toshop.
En esperant t'avoir aider
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

cheval roux

salut,

je te remercie, pour moi le numerique c'est la decouverte du siecle et l'informatique aussi à peine 1 an.... Sinon le boitier est un 20d,je vais faire la manip, je pense que j'aurais d'autres questions mais pour l'instant c'est un peu le bordel dans ma teteavec toute cette lecture que j'avale sur le numerique.@+

alban66

Je te rassure,pour moi aussi c'est la panique,je viens d'investir dans un boitier numerique pour mes optiques de mon argentique et ainsi laisser tomber l'argentique et mon bridge numerique,mais je nage dans les post traitment,c'est du japonais pour moi...  :mrgreen:
jpeg vs raw, j'ai saisi que le raw etait le mieu,mais comment le travailler,au secours!
@lban
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

danielhphoto

Citation de: cheval roux le 27 Janvier 2008, 19:07:37
salut,
lorsque je transfere mes photos en raw+l sur l'ordi dans mes documents elles apparaissent avec 2icones une en jpeg et l'autre en raw que je ne peux ouvrir et sur photoshop7les photos apparaissent qu'en jpeg.........merci(vive l'argentique?......)

As-tu essayé de faire une mise à jour de ton Photoshop?
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Denis38

PS7 nécessite le pugin camera raw pour pouvoir ouvrir les raws (à télécharger sur le site d'Adobe)

niorca

Le boitier étant un 20D , le plus simple est de traiter les Raw comme indiqué par Xavier31 avec DPP, surtout si on n'est pas tres habitué à l'informatique et en plus DPP se défend pas mal de l'avis général et c'est aussi le mien. De plus on peut télécharger sur le site canon le manuel d'utilisation en pdf .
Bon courage, cela prend du temps ,mais apres c'est du plaisir!

cheval roux

salut,
desole pour mes reponses tardive en effet sur dpp ça fonctionne merci je n'ai pas encore tout compris mais puique tu m'indiques un manuel à telecharger  j'y courre par contre je n'ai pas vu de manip pour regler le flou?....

niorca

Pour flouter c'est dans PS 7 que tu peux le faire. DPP sert essentiellement à derawtiser ,cad pour moi à retoucher si nécessaire la balance des blancs, l'exposition, ensuite je convertis en tif et les finitions c'est pour PS 7.
Cordialement.

cheval roux

merci pour vos reponses,et j'ai trouvé le pdf pour le mode d'emploi,ya plus qu'à s'y mettre.

jean baptiste