Bordure et signature

Démarré par Justin_M, 19 Janvier 2008, 11:05:04

« précédent - suivant »

Justin_M

Bonjour,
Comment faites-vous pour mettre du texte, une signature dans une bordure avec The Gimp (avec Photofiltre, je ne suis pas satisfait de la résolution)...
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

:: Ben ::

Une méthode possible (GIMP 2.4) :

1/ Ouvrir l'image.

2/ Dupliquer l'arrière plan dans les calques (on travaille sur cette copie).

3/ Menu : image/taille du canevas : indiquer les dimensions de l'image, cadre inclus, et cliquer sur "centrer".

4/ Créer un nouveau calque, de la couleur du cadre voulue (il est possible de remplir ce calque d'une nouvelle couleur à tout moment).

5/ Intercaler ce calque entre l'arrière plan et la copie de l'arrière plan : l'image avec le cadre à la bonne couleur apparaît.

6/ Sélectionner l'outil texte et créer sa signature en choisissant les formats dans la fenêtre de dialogue des options des d'outils : cela crée un nouveau calque texte (que l'on peut déplacer en sélectionnant "calque actif" dans la même fenêtre de dialogue appliquée à l'outil déplacement).

Je l'ai fait en même temps pour bien décrire les étapes : j'espère que tu t'y retrouveras.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5