Grebe jougris

Démarré par jumeaux 87, 28 Janvier 2008, 19:30:15

« précédent - suivant »

jumeaux 87

Bonjour a tous,

Retour d'un petit sejour dans le sud de la France, avec une petite moisson d'images.
On vous presente 3 photos d'un GREBE JOUGRIS, une espèce peu commune en France, qui se rencontre principalement sur les cote de la Manche et de l'atlantique, en petit nombre en général. Le plus souvent, on observe ce grèbe de loin, sur la mer, avant qu'il ne disparaisse derriere  les vagues...Pas facile de bien observer toutes les nuances grises et brunes de son plumage d'hiver.
Mais cet individu, rencontré dans le sud de la France, s'est montré plutot coopératif, et la lumiere etait au rendez vous  8)
Materiel: canon 40D et 500/4 L IS USM sur trepied.

Merci pour vos commentaires

Fabrice et Laurent

1_ le voila avec des reflets des bateaux du port, assez graphiques

Didou

Ces jumeaux... toujours à dénicher des espèces que personne connaît ! Enfin moi, je connaissais pas  :grin:

Merci pour le partage
Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

chrystyan

l'effet graphiqhe me plait bien, dommage qu'il fixe l'objectif qui du coup affaiblit la lisibilité de la tête

jumeaux 87

2_en pano...

Flamingo

Citation de: chrystyan le 28 Janvier 2008, 19:39:25
l'effet graphiqhe me plait bien, dommage qu'il fixe l'objectif qui du coup affaiblit la lisibilité de la tête

+1...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

jumeaux 87

3_ et en gros plan...

Jerome.S

Belle observation d'un grèbe peu commun.
L'année dernière un individu est resté plusieurs jours sur le lac de Saint Point dans le doubs.
Le pano est superbe.

Jérôme

maxime_88

Belle observation et photos plutôt bien réussit !!  ))))  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jmsoulier

Bonsoir,
Super observation! Une préférence pour la dernière, avec, en autre, un magnifique reflet.  :grin: :grin:
Amicalement  jean Michel

Alban dit (BADOROC )

Salut les Jumeaux,

Jouli
bravo pour celui là jamais vue non plus
merci @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

-Quentin-

Très belle observation, préférence pour la dernière. Je l'ai d'ailleurs jamais vue.

Matile

Les 2 dernières sont de toute beauté, mais j'aime bien quand même la première par la beauté des reflets et ce regard étrange, un peu mystérieux!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

salomonfila

Très belles photos, très belle observation d'un oiseau rare que je n'ai jamais vu suffisamment près pour la photo...
Bravo les jumeaux.

Jacques

Lili

salut les jumeaux limousins, votre jougris est de toute beauté c'est la seconde qui je trouve est la plus belle!
Emilie