La belle élégante+MAJ 4 FEV.

Démarré par jpfr, 28 Janvier 2008, 10:00:15

« précédent - suivant »

djinn

Citation de: Labrax33 le 28 Janvier 2008, 10:06:19
Citation de: ROMU le 28 Janvier 2008, 10:04:29
la série sur l'envol  de l'aigrette est superbe

J'allais le dire  :grin:

Cordialement
Didier
je le dis aussi!!
Amicalement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Bluezoom

Superbe, l'envol avec cette belle lumière et ce fond qui la fait bien ressortir.
Bravo

dominique ponthier

Ambiance ,couleurs ,piqué ,tout y est !

dominique

PM

Salut Jean-Pierre,

Les 3 dernières sont très belles et la dernière est superbe ! Composition, mouvement, couleurs...Extra ! !!!!

Flamingo

J'aime beaucoup les 2 dernières...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

-Quentin-

J'aime beaucoup la dernière, l'envol, belle composition et superbe arrière plan.

DCr

que de bonheur ce type de rencontre pas prévue  :grin: la dernière est géniale
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

JJL

La série sur l'envol dans la roselière est superbe!

Lutra

Bonsoir Jean-Pierre,

Je ne vais pas être très originale, mais j'aime également beaucoup la série de l'envol ! L'oiseau dans son environnement... Très sympa comme photo, ça met tout de suite dans l'ambiance...

Chloé

PS : myope comme je suis, j'avais même pas fait attention au cygne derrière :roll:!

PS2 : contrairement à ce que dit julien68, y'en a pas tant que ça par ici des belles dames blanches... pas de quoi nous envier ! Sauf bien sûr, celles maquillées de rouge et de noir... :grin: on te les présentera un jour si l'envie te prenait de venir au pays des Flammekueche !!!

JRC

Bonsoir Jean Pierre,

Comme la majorite de mes petits camarades, je trouve les 3 de l'envol de l'aigrette superbes: l'environement, la lumiere et l'elegance du sujet.

Amicalement
JR
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Phil et Mu

Aïe, encore Jean-Pierre qui frappe un bon coup...  !!!!

C'est très beau tout ça, et c'est mérité, c'est qu'il se mouille notre homme, il y a encore de la glace sur la 1ère  :shock:
Nous les dames blanches, c'est avec du bon chocolat chaud  :mrgreen:

Bravo, Monsieur 6300...

Phil et Mu et les 2 As...

Matile

Bonjour Jean-Pierre,

Des images de rêve, surtout l'envol qui est fabuleux!   ))) ))) ))) Décidément, cette dame blanche est particulièrement séduisante! J'ai aussi tout une série sur la grande aigrette à dérawtiser! Dans certains cas, elle devient même familière comme les hérons cendrés!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

lebon-zimages

Quel série alors! Magnifique, de plus le contraste des couleurs entre l'oiseau et les herbes est  :shock: avec une superbe lumiere!  ))) ))))

Mgoupil

Salut JP,

Ben dis-donc... quelle belle série ! surtout la dernière...

Patience et persévérence... les mots clé... de ces superbes images d'un oiseau... très très élégant !

Merci à toi pour ce magnifique partage JP

A très bientôt sûrment... :wink:

Franco Limosani
Franco.L

Loïc ROGER

Hello Jean Pierre,

Très belle série de la dame blanche avec une superbe lumière. J'aime beaucoup.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

xavier31

Superbe serie sur l'aigrette.
Comme mes petits copains une grosse pref pour la serie decollage  :mrgreen:
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jpfr

Week End ensoleillé consacré à l'observation de la grande aigrette. Tant qu'elle est sur le lac, j'en profite. Difficile à approcher mais on dirait que progressivement ellle s'habitue à ce drôle de truc qui flotte sur le lac.
La confrontation avec les hérons est toujours aussi tendue.
On s'observe:

on essaye de s'imposer

Le héron semble dire : ici c'est moi le patron

Et de temps en temps on se vole dans les plumes

Et l'aigrette va chercher le calme un peu plus loin. Et moi je reprends mes déplacements un peu pataud il faut bien le dire dans l'eau et la vase :mrgreen:

Bonne semaine à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Marc Delsalle

Préférence pour la 2ème photo de la série sur la Grande aigrette.

marc

Alban dit (BADOROC )

alors on patauge  :mrgreen:

allez s'il faut choisir je prends les 2 en vol et le bec ouvert  :shock:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Phil et Mu

Salut Jean-Pierre,

Alors, tu es allé te baigner dans la vase et le froid...
Le jeu en valait la chandelle...
Pas l'air commode ton aigrette, va falloir que tu lui chantes une chanson douce  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une belle série, le duo à l'envol est réussi, les deux sujets sur un même plan, bien vu...

A bientôt,

Phil et Mu

JYSc

Bonsoir Jean-Pierre,
ces photos sont magnifiques surtout celle où on voit le héron et l'aigrette en vol.... la lumière et le piqué sont présents ... ça valait vraiment la peine d'y aller malgré le froid.
Je ne suis pas encore arrivé à ce niveau de proximité à Virelles, je t'envie...  :oops: :oops:

N'hésites pas à y retourner  ))) )))

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

JacqueL

L'envol de l'aigrette de la 2eme serie, bel instant saisi au bon moment, une patte encore dans l'eau et la position des ailes, de l'elegance, pas pataude elle  :grin:
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

ThDu

Bravo JP,

ta patience et persévérance sont encore bien récompensées.  uy8

Continue à les habituer à la drôle de chose qui flotte, ça sera plus facile pour les copains...  :mrgreen:
(NB: tu peux tirer les 2 autres AF derrière toi.... mais faut pas te sentir obligé....aïe pas la tête)

J'espère que tu pourras nous refaire un petit crépage de chignons, comme dans le sud, quand tu auras pu réunir les 2 dames blanches dans le même cadre.

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

DCr

Tout doucement la belle s'offre à toi !  Je croise les doigts pour qu'elle puisse encore rester un petit temps et ainsi continuer à alimenter cette très belle série.
Le décollage et le frontal annoncé avec maître gris  :shock:
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"