Quand passe la harde

Démarré par Alliez Bernard, 27 Janvier 2008, 20:13:21

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Quand passe une harde de plusieurs dizaines d'animaux, je me demande comment font les nemrods pour faire une sélection, vaste débat.Attention ce n'est pas l'ouverture d'une polémique, chuuuut !  :mrgreen:
Sur une très grosse harde je n'ai personnellement  "réussi" à prendre que 2 photos tellement c'est difficile de cadrer.
Plus facile, le sanglier placide pose devant l'affût.

Cérafin

Hello Bernard,

Quelle concentration d'animaux :shock:
Je comprends la difficulté de "shooter" mais je trouve que tu t'en es bien sorti...

Ma préférence va pour la 3 où cette laie pose magnifiquement pour toi :mrgreen:

Cordialement
Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

freefox

Bonsoir Bernard, :grin:

Cela parait curieux mais cela m'est arrivé aussi....comme si l'abondance soudaine affole nos sens, perturbe nos neurotransmissions par une overdose de stimuli (suggère-je)!

En tout cas ce fut de bons moments.
C'est récent?
Dans quelle région s'il te plait?

Bel attitude ce sanglier!
Sa souille ne doit pas être très loin n'est-il pas?

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

daguet

Pas d'animaux, pas content, trop d'animaux, pas content,  deviennent difficile ces photographes. :mrgreen:
C'est vrai que sur une harde, il est difficile d'avoir un cadrage sans couper d'animaux. La une est pas mal avec ce cerf qui jette un oeil au passage.
A+

kiki

Salut,

Cela fait du bien au moral de voir qu'il reste encore quelques animaux, alors que la chasse tire à sa fin!!!  :)  :grin:
Apparemment il y en a 1 qui t'a repéré, j'aime bien la 1ère du sanglier.  ))))

Christian

-Quentin-

Préférence pour la première du sanglier, à mon avis, l'idéal c'est un grand angle et encore.
Dure dure de cadrer en tout cas, j'imagine.

ymerarb

De jolies rencontres habilement captées!
Bien vu   ))))

Rémy

maxime_88

J'aime bien la 1 du sanglier  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Luigi

Ben moi, ce qui me gêne, c'est que justement, tu t'en sors bien sur un passage de harde. J'ai toujours l'impression d'avoir raté ce genre d'évènement. En général, ils ne m'attendent pas vraiment et je suis toujours pris de court... J'aime beaucoup la première qui restitue bien ce flux rapide, avec en prime deux beaux individus dans le même cadre.

Le sanglier est aussi très sympa.

Superbe, comme d'hab...  :shock: :shock:

Bravo Bernard.

Ciconia

Citation de: Luigi le 27 Janvier 2008, 21:31:31
Ben moi, ce qui me gêne, c'est que justement, tu t'en sors bien sur un passage de harde. J'ai toujours l'impression d'avoir raté ce genre d'évènement. En général, ils ne m'attendent pas vraiment et je suis toujours pris de court... J'aime beaucoup la première qui restitue bien ce flux rapide, avec en prime deux beaux individus dans le même cadre.

Le sanglier est aussi très sympa.

Superbe, comme d'hab...  :shock: :shock:

Bravo Bernard.

J'ai les mêmes idées que Luigi!

Cest très agréable à regarder.

Amicalement,

Ciconia

julien-68

Citation de: daguet le 27 Janvier 2008, 20:29:31
Pas d'animaux, pas content, trop d'animaux, pas content,  deviennent difficile ces photographes. :mrgreen:
C'est vrai que sur une harde, il est difficile d'avoir un cadrage sans couper d'animaux. La une est pas mal avec ce cerf qui jette un oeil au passage.
A+

Oui c'est vrai pense un peu aux passionés de cerf qui n'ont pas vu une tête couronnée depuis des semaines comme si ils s'étaient donnés le mot pour disparaître  :?

zorglub

C'est d'autant plus difficile, que le temps d'aller chercher dans son sac le 24-70, ça y est, où est cette fermeture éclair, mais c'est pas possible ! Ca y est zip zip mais trop vite pour pas effrayer les bêtes, sortir le 24-70 ah non, je l'ai pas pris, j'avais pas assez de place dans le sac, bon ben je mets le 70-200 alors, enlever le bouchon, enlever le 500, vite lui remettre un bouchon, je mets le 70-200,

ZUUUUUT, le 500 est tombé du sac, je l'avais pas bien posé, il est plein de feuilles et de détritus, tant pis je le nettoie après, je revise et ....

Mais elle est passée où cette harde ?

Michel d'Oultremont

beaucoup de chance d'ètre tomber la dessus bravo
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Alliez Bernard

Citation de: freefox le 27 Janvier 2008, 20:26:13
Bonsoir Bernard, :grin:

Cela parait curieux mais cela m'est arrivé aussi....comme si l'abondance soudaine affole nos sens, perturbe nos neurotransmissions par une overdose de stimuli (suggère-je)!

En tout cas ce fut de bons moments.
C'est récent?
Dans quelle région s'il te plait?

Bel attitude ce sanglier!
Sa souille ne doit pas être très loin n'est-il pas?

Amicalement :feu:

freefox

Récent : Oui, dimanche 27/1. Le passage d'une harde est très difficile à prendre, en ce qui me concerne du moins. Je ne sais pas comment composer, je crois qu'il ne faut pas se poser de questions et appuyer... faire le tri ensuite.
Région : Basse-Normandie.
Pour le sanglier : l'endroit ou j'affûte est entourée de mare que les sangliers aiment fréquenter.  :wink:

lemesp

Impressionnant !
ça doit faire un barouf du feu de Dieu ! genre la charge de la brigade pas si légère, non ?

alf21

Superbe passage de la harde ,ça fait du bien de voir autant d'animaux.
Les 3 et 4 sont magnifiques avec une préference pour la 3.
@+ :wink:

L'Ardennais

IL y a encore du monde après la saison de chasse chez toi, tant mieux ça promet un printemps plein de belles rencontres.
La 1 et la dernière sont très bonnes!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Alliez Bernard

Citation de: L'Ardennais le 28 Janvier 2008, 13:58:03
IL y a encore du monde après la saison de chasse chez toi, tant mieux ça promet un printemps plein de belles rencontres.
La 1 et la dernière sont très bonnes!
A+
Stan

Et pourtant ils s'en occupent  :mrgreen:
Au printemps les cerfs ont quittés ce secteur (du moins les plus vieux)
je quitte à mon tour le bois pour laisser la place aux chercheurs de mues qui battent "mes" coins favoris. Aussi pour éviter la discorde, je me retire sous ma tente jusqu'au début mai.  :wink:

JYSc

Bonjour,
juste une petite question sur l'affut à sanglier; est-ce que tu arrives avant le levé du soleil pour en repartir après (tout dans le noir...) ou est-ce que tu arrive discrètement tôt le matin pour quitter plus tard dans la journée. Je demande car je suis en train de surveiller deux endroit potentiel d'affut pas trop facile a atteindre à la frontale .... donc je me renseigne  :)

En tout cas, bravo pour les photos, vivement la suite  uy8

Bonne journée.
A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Loïc ROGER

Superbe harde. Je vois que tu traînes encore dans les bois et quand je pense que dans 2 ans tu es en retraite, j'enrage.

Salut Bernard et à bientôt.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Ludo

Belle harde !
Le regard du cerf est bien saisi sur la première.
Que dire pour le sanglier ? ... Super photos.

marc cornillon

c'est impressionnant ! bravo ! c'est vrai que la laie n'est pas mal non plus ! on dirait qu'elle pose exprès !

merci du partage amitiés marco

fab21

Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une telle concentration d'animaux.
Bien géré, comme d'hab !
Belles couleurs
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Nico72

Superbes rencontres, très belles photos  ))))
Une ptite pref pour la 1 et la 3

Nico

Bluezoom

J'aime bien celle ou un cerf regarde vers toi, ça doit être impressionnant à voir autant de bêtes à la fois. Le cœur doit s'emballer, vive l'IS dans ces cas là.