Débardage

Démarré par nico917, 27 Janvier 2008, 19:22:38

« précédent - suivant »

nico917

Salut,
Voilà quelques photos prises ce week end :)
1)

2)

Clement

Beau reportage d'une pratique que malheureusement on ne pratique plus beaucoup avec des cheveaux  ... :sad:

ROMU

beau reportage et très belles photos

la suite la suite .....
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

nico917

:)
Merci pour votre passage, voilà la suite :)

3)

4)

5)

6)

olivier 48

c 'est le cheval qui est grand ou c est le monsieur qui est petit

OK je sort

mais belle serie et si on remplacer tout ces engins qui detruisent nos forets par des cheveaux ?

alf21

Magnifique reportage.
Je n'avais jamais vu de cheval aussi impressionnant  :shock:.
Merci pour le partage.
@+ :wink:

freefox

Excellent ton reportage Nico ))))

Clichés pris dans quelle région s'il te plait? :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

L'Ardennais

Beau reportage!
Seul petit bémol sur les deux premières la barrière de sécurité de la route un peu visible.
Si ces chevaux magnifiques et très photogéniques t'intéressent, je t'invite à venir à la foire agricole de Sedan où il y a le plus grand rassemblement de chevaux ardennais tous les ans au mois de septembre.
IL ya des présentations d'élevage, des concours de traction etc... c'est impressionnant et superbe!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

742steph247

Sympat, sensations de puissance sur la deux................j'aime beaucoups.

bonam

et dire que je suis ardennais et que je n'ai jamais vu de chevaux "ardennais" au travail!!Heureusement que tu es la :grin:Impressionnant ce cheval.
ps:heu l'ardennais t'es de ou??

Neottia

Super reportage, quelle beauté forte ces Ardenais.

je regrette juste tes cadrages serrés, le cheval est presque collé au bord du cadre pour certaines  fhfh

Edith

beau reportage Nicolas
comme Elisa, avec un peu plus d'espace devant le cheval et c'est nickel

RonanNormandie

Super petit reportage.

La stature de ce cheval est impressionnante   :shock:

ROMU

la suite est vraiment belle
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

François Dion

Très belle images, deux personnages " haut en couleur " ... je suis toujours impressionné par les traits de visage de nos ainés qui travaillent dans le milieu forestier, forts marqués, ils ont quelque chose de ... " fort " ?

J'apprècie beaucoup la dernière.

François.

Jean-Fod

merci nico917 pour ces photos.

Pourrais tu nous donner plus de précision sur ces images : ont-elles été prisent lors d'une démonstration ou est-ce que cet homme pratique réellement le débardage à cheval. Et si c'est le cas, (et si tu es au courant) pourquoi avoir privilégié ce type de débardage plutôt que le débardage mécanique (souhait du propriétaire, exploitation impossible mécaniquement...)

J-Fod

nico917

Merci pour vos commentaires.

En fait je suis en première photo, je fais baccalauréat en photo.  Nous devons faire des reportage sur divers sujets, ici le thème est un homme au travail.

L'homme était en train de travailler, il ne faisait pas une démonstration.  Ces images on été à Jalhay, la porte de Hautes Fagnes.

Petit info, le cheval fait 908 Kg, c'est de la belle bête :) :)

GUERIN

Magnifique ces photos... j'adore ... merci pour ce témoignage d'un autre temps... là au moins la nature est respectée... pas d'ornière par les engins... superbe

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

albertson

Trés  beau reportage qui illustre parfaitement ce que l'on peut continuer à faire avec un cheval....

*Lise95*

Belles photos et beau reportage et il y a une présence humaine, ça évolu sur BNL, bravo  )))
Amicalement
Lisette

albertson

Citation de: Lise95 le 03 Février 2008, 19:14:14
Belles photos et beau reportage et il y a une présence humaine, ça évolu sur BNL, bravo  )))

En général je suis contre la présence humaine..mais la c'est plus que justifié....rebravo

Tchetao

Hi man...

Une bonne série...  toutefois je reste dubitatif sur certains cadrages et angles de shooting...

-   La 1...  un manque d'espace en haut et bas, globalement l'ensemble est centré... un angle plus ouvert sur la droite aurait permis de mieux occuper l'espace ...

La 2... c'est idem que la 1 en inversant tout.

La 3... ras.

La 4... un peu de recul aurait donné le poil d'espace au dessus de la tête du débardeur, il est dans un mouvement de redressement du torse, donc la tête cogne sur le bord haut...

La 5 et 6... ras.

Néanmoins l'ensemble est cohérent pour le travail de reportage... oups, j'allais oublier... à moins que ne ce soit une accentuation de la compression, la 1 et 2 me semble excessive sur ce point... 

Tchetao

Citation de: albertson le 03 Février 2008, 23:15:08
Citation de: Lise95 le 03 Février 2008, 19:14:14
Belles photos et beau reportage et il y a une présence humaine, ça évolu sur BNL, bravo  )))

En général je suis contre la présence humaine..mais la c'est plus que justifié....rebravo

je ne vois pas comment il pouvait faire autrement...  :mrgreen:

flo31hg

as tu essayé en noir et blanc ?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.