Le bourgeon, la fleur et le fruit

Démarré par douvid, 31 Janvier 2008, 07:55:48

« précédent - suivant »

douvid

Apres vous avoir presente une photo de la fleur, du fruit et du bourgeon, dans un fil precedent (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,47904.0.html ), je vous presente une photo, ou les 3 sujets sont reunis sur une seule photo.

Je trouve cette photo exceptionnelle (je ne parle pas de la critique.  :mrgreen:), mais dans le fait de pouvoir reunir 3 differentes etapes pourtant espacees dans le temps...

Est ce un trucage ? Non, alors peut etre ou un miracle habille dans la Nature ?

Ce n'est peut etre pas le "fruit" (sans jeu de mots) du hasard si cet arbre est cite maintes fois dans la Bible.

Dans le livre de la Genèse, chapitre 30, il est raconté que Jacob favorisait la sélection naturelle des animaux en sa faveur ; il obtenait des agneaux de la couleur qu'il voulait à l'aide d'un stratagème : il plaçait des branches d'amandier et de platane partiellement écorcés dans les canaux où allaient boire les brebis prêtes à concevoir.

Les amandes font partie des « cueillettes du pays » que Jacob envoie comme présent à Pharaon (Genèse 43,11).

Le bâton d'Aaron, se changea en une branche d'amandier fleurie et fructifiante (Nombre 17,23).

Les branches du chandelier du sanctuaire avaient « trois coupes en forme d'amande avec boutons et fleurs » (Exode, 25, 33).

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

GUERIN

Photo pour le moins exceptionnelle et jolie en prime. Merci aussi pour l'exposé sur l'amandier.. c'est une culture que je ne possède pas.

Merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Michaël

CitationPhoto pour le moins exceptionnelle et jolie en prime. Merci aussi pour l'exposé sur l'amandier..
tout à fait d'accord avec çà  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

baltus67

Citation de: GUERIN le 31 Janvier 2008, 10:17:45
Photo pour le moins exceptionnelle et jolie en prime. Merci aussi pour l'exposé sur l'amandier.. c'est une culture que je ne possède pas.

Merci
Philippe

Rien à ajouter sinon  )))
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Ben Coucou

Vachement instructif Bénélux et la photo  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

Une belle histoire d'amour cette photo on dirait  ))) ))))

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

très jolie photo, bien composée. Un avant goût de printemps bien agréable!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3