Pinson du Nord + Chardonneret Maj25/01

Démarré par PierreS, 23 Janvier 2008, 18:51:51

« précédent - suivant »

PierreS

Bonsoir,
Ce petit pinson du Nord de passage (rapide) dans le jardin aujourd'hui.
Une femelle je pense?
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Roland RIPOLL

Belle prise ! Je pense également à une femelle de Pinson du nord.
"être simple pour être vrai"

maxime_88

Belle image !! je dirais aussi une femelle internuptiale (car nuance orangé au cou) de Pinson du Nord  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

-Quentin-

Belle photo et très belle netteté.

caty

très très belle photo !...bravo !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PierreS

Merci pour votre passage.
Une mésange bleue a pris la place du Pinson, dommage qu'elle soit dans la partie basse du taillis, avec ses branches.
Mais je l'aime bien.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

salomonfila

PierreS

Une Sitelle de passage à son tour dans mon jardin,  la lumière est un peu dure, il était 13 heures.
Le support et le fond sont nettement perfectible je le reconnaîs  :mrgreen:
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonsoir Pierre,
Très belle série! Je vois que le courant a été enfin rétabli en Corrèze :mrgreen: Un plus pour le pinson, mais j'aime bien les autres également. Je vois que tu commences à maîtriser le 50-500! Super! Je pense qu'on fera un saut en février. A suivre. Et toi, continue ainsi, tu es sur la bonne voie!

Dominique.D

Très belle série, malgré la lumière un peu dure particulièrement visible sur la sitelle.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Nico72

Belles photos, dommage pour la sitelle cramée.

Nico

Alban dit (BADOROC )

JM en montant dans la famille tu peux dans la musette emporter quelques martin  :mrgreen:

oiseaux sympa, lumière un peu dure sur certaine mais avec le temps pourri de ces temps ci on ne va trop se plaindre  :mrgreen:

bravo @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GUERIN

belles images... je suis un peu plus réservé sur les sitelles, le support n'est pas très esthétique... et la lumière est un peu trop forte sur les blancs...
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

trebor48

Belles images et du même avis que les autres collègues en ce qui concerne les sitelles.

Robert.

cauet_francis

bonjour pierre

ton pinson est superbe  )))

amicalement francis

Maupassant

Un + pour la première sitelle. Le pinson est superbe aussi.

Céline

Une bien jolie série avec une préférence pour le pinson car lumière moins dure ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

chartier céline

Bonjour,
Le pinson est vraiment superbe.

Céline

PierreS

Pour terminer, un Chardonneret également de passage au jardin.
Malheureusement même problème de lumière, un peu...beaucoup dure.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonjour Pierre,
Ah cette lumière! On n'est jamais content! Ou elle est trop dure, ou il n'y en a pas assez. etc... Je te rassure; je suis en bonne position dans le peloton des râleurs (encore jeudi dernier avec martin, mais là, je n'en avais pas assez...). Pas si mal quand même ton chardonneret! Je sens que tu ne vas tarder à nous proposer une superbe série sur cet oiseau magnifique!
A+  Jean Michel