Mise au point avec AF

Démarré par JPAC, 28 Janvier 2008, 00:32:51

« précédent - suivant »

JPAC

Bonjour. Pour la mise au point que choisissez-vous comme option de l'AF: choix du collimateur par l'automatisme, sélection manuelle du collimateur ou collimateur central? Je débute avec mon appareil numérique ( K10d) le collimateur central me va bien sauf que si les oiseaux bougent il m'arrive souvent de perdre le point le point et l'oiseau s'envole lol. Vos avis? Merci.

Flamingo

Choix manuel du collimateur, et entraînement pour que le changement de collimateur devienne une seconde nature.
C'est là que l'ergonomie du boitier rentre en ligne de compte....
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Didou

Bonsoir

Collimateur central et recadrage

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Tofruokal

Pour ma part tout dépend du sujet... Sinon colimateur central et recadrage également et souvent en macro col central et retouche du point manuel tout en composant l'image à ma guise....
Cordialement...
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

zantafio

mode ONE SHOT + collimateur central (+ occasionnellement retouche manuelle de MAP) sur des chevreuils en sous-bois. (mon sujet usuel :)

Denis38

je ne connais pas le k10D, mais sur certains boitiers les collimateurs autres que le central sont tellement peu efficaces que tu n'as pas vraiment le choix...   
Le meilleur c'est encore que tu te fasses ta propre opinion. Le numérique a quand même comme sacré avantage que l'on peut essayer encore et encore, fais des essais avec ton matériel, vois ton taux de réussite, et tires en tes propres conclusions.

JPAC

Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant, j'utilise surtout le central et je recadre, mais je m'entraine pour la sélection manuelle qui peut éviter le recadrage.