Neige en N&B sur le Markstein + MAJ du 26/01

Démarré par Neottia, 23 Janvier 2008, 20:09:25

« précédent - suivant »

Michaël

Ces n&b sont géniaux, parfaitement réussis  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Lutra

Bonsoir Elisa,

De bien belles images, en particulier la deuxième qui accentue la pente  :shock: ! Quel courage de monter là-haut (moi je l'ai pas eu pour l'instant !!!). Le N&B convient parfaitement, peut-être un peu moins à la quatrième que je trouve un peu en dessous des autres : trop de contraste peut-être ?!

J'attends les autres avec impatience !

Chloé

Lyrr

La 4 pour moi, elle est vraiment splendide (la 2 aussi est pas mal)
Tu te débrouilles trés bien en traitement noir et blanc. C'est jute un peu trop bruité dans le ciel de la 4.

Le Forestier

Citation de: Neottia le 23 Janvier 2008, 20:09:25
Petite incursion timide dans votre monde de grands paysagistes  :?

Il ne faut surtout pas être timide.
Elles sont très réussies.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Neottia

CitationQuel courage de monter là-haut (moi je l'ai pas eu pour l'instant !!!).

C'était vraiment un plaisir pour moi Chloé, j'étais en manque de neige depuis de nombreuses années et je me suis éclatée  uy8 Merci de ta visite  :grin: :grin:

Merci Lyrr, ton compliment me touche  :grin: Oui, j'ai vu que la dernière était bruitée en N&B  mais pas en couleurs, je ne sais quoi y faire ?

Merci Couleurs nature et Le Forestier  :grin:

Une petite suite, puis suivra un fil en couleurs.

5 et 6)

Neottia

Merci de me dire s'il y en a à poubelliser, étant un peu dans le même style.

Je suis moins certaine de la dernière ?

7 et 8 )

GUERIN

bravo la première série est vraiment très belle, le noir et Blanc donne un plus ! je suis plus résevé sur la deuxième série qui est à mon humble avis un ton en dessous. Il n'y a plus les équilibres que l'on peut voir dans les premières.

Bon globalement c'est top tout de même...

AMicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Neottia

Merci Philippe, ce n'est pas facile d'avoir du recul :wink:

ROMU

met tout dans ma poubelle je m'en occuperais  :mrgreen:

très belles photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

célia

Pour la dernière série .. sur l'avant dernière photo la neige semble un peu surexposée en bas (sur mon pc en tout cas)
Par contre Elisa peux-tu numéroter tes photos ..  :mrgreen: .. c'est plus facile pour les commentaires ..  :grin:

Célia

marcao

J'avais aimé la 1, les 2 et 3 aussi beaucoup. Le reste un peu moins, le Nb va si bien aux paysages de neige!!!

cindy

Bonjour Elisa,

Les Vosges, dans ces ambiances brumeuses et où la lumière se fait rare, donnent toute l'importance à son manteau neigeux. Du coup, je trouve que le noir et blanc s'y prête très bien.

Pour la première, la clôture ne me gène pas. C'est plutôt, le fait de sentir un paysage « statique ». Je ne sais pas comment dire...je trouve le cadrage est un peu trop carré...mais c'est très personnel.

Du coup, je préfère la seconde qui est plus dynamique. Et la troisième, j'adore... Mais là, tu n'es pas en noir et blanc ? Il me semble qu'il y a des notes bleutées ? Cette photo me touche plus car la ligne de sapin est soulignée par sa « prise » entre la neige et la brume. De plus, cet endroit me rappelle un moment fort vécu l'automne dernier.... Et c'est sympa de le voir différemment, mais on le reconnaît tout de suite. Donc c'est aussi très personnel, comme souvent pour les ressentis des photos.

La quatrième me paraît sur-exposée, non ?

J'accroche moins à la deuxième série. Mais c'est aussi parce que je préfère les cadrages plus larges.

Bonne continuation
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Matile

J'adore les noir/blanc et je retrouve dans tes photos les belles ambiances des anciennes impressions en hélio avec toute la gamme des gris entre le blanc pur et le noir profond.   ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

-Eric-

Il n'y a pas grand chose à poubéliser, sauf peut-être la dernière.
Par contre le traitement de l'avant dernière est superbe  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

CitationPar contre Elisa peux-tu numéroter tes photos ..   .. c'est plus facile pour les commentaires .. 

Oups désolée Célia, pas pensé au départ j'étais partie dans l'idée de vous en mettre qu'une :wink:... le mal est réparé  :lol:

Merci Célia et Marcao

Merci Cindy de ton commentaire détaillé. La 3ème n'est pas un N&B... elle s'est glissée à l'issue de mon plein gré... je l'avais traité aussi en N&B, puis finalement je l'ai laissé ainsi :wink:
je comprends ce que tu veux dire pour les cadrages serrés mais je voulais donner cette sensation d'arbres isolés, tourmentés par les vents et j'avais quelques éléments parasites, j'ai donc dû cadrer serré. Mais j'aurai un autre série plus dans le style ouvert des tiennes ;-)

Merci Olivier et Eric (d'être revenu)  ok pour la dernière :wink:

moutjer

Une bien belle série, pas de préférence, je les prends toutes!

Neottia

Merci Jérôme de ton arrêt sur mes images  :grin: :grin:

ZieuTleMoNde

Salut Elisa !
Mais dis-moi, tu as de la chance d'être allé dans des beaux coins comme ça  :shock:
J'apprécie particulièrement la 3, avec son ambiance brumeuse, que je préfère aux autres qui malgré le n&b conservent des marques d'une lumière trop forte (surexposition ...) et des ciels un peu "vides". Je regrette également la polarisation trop marquée sur certaines images comme la 4.  :wink:
Mais les cadrages sont vraiment bons (surtout la 2), et je pense qu'il ne manque plus qu'une belle lumière et un temps pile-poil  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Etienne C

Superbe images !

Grosse préférence pour la 2, la compo est extra ! La 3 est également dans la même veine, j'aime beaucoup.
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Neottia

Merci Léo de ton ressenti  :grin:
La 4 me semble la seule où il y ait surexposition en tous cas au postraitement (pas sur mon fichier Raw mais celle-ci je n'ai pas bien réussi le traitement  :?)

Merci Etienne  :grin:

Une petite dernière pour le N&B
Pas facile de retranscrire une ambiance de brouillard alternant avec des zones ensoleillées. Il ne faisait que ça, monter, descendre par vague. J'espère que cela passe suffisamment.
Pardon pour les bois morts  :mrgreen:

Neottia

Petit Up, personne pour la dernière, elle vous semble si pourrie ou est-ce les piquets ?  :?

alf21

Je vois que tu n'es pas la seule à ne pas avoir de commentaires.
Je ne sais pas si c'est le froid ou les tensions des derniers jours qui refroidissent les ardeurs des membres  jhjhjhj.

Concernant ta photo mon regard est plus attiré par le premier piquet à gauche et le rayon de lumière toujours sur  la gauche en partie centrale , que par le sujet principale.
J'espère que cela t'aménera d'autres commentaires.
@+ :wink:

purpurea

Coucou Elisa,

Je suis épaté par la qualité de tes paysages et de tes traitements N&B. Je vois clairement sur cette série que tu as été très inspirée.
Préférence pour 2,4 et 7.

Un peu bruitée cette dernière, et malgré le chemin je la trouve pas assez dynamique, peut-être le "bois mort"  :mrgreen: qui bloque la vue, ou le ciel/brouillard trop gris.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

jmh

Ta dernière photo, Elisa, me fait penser à la proue d'un paquebot, les piquets de clôture symbolisant le balcon. Mais ce que l'on voit de la proue du navire en route, c'est la mer qu'on va parcourir, l'avenir, l'espoir, peut-être le commencement d'une nouvelle vie...

De la proue de ton « navire », aucune vision de cette nature. Au-delà de la clôture, le regard ne rencontre rien, il est bloqué par la clôture et l'arbre, terme du chemin, désespérance, puisqu'après il n'y a plus rien

Cette photo est très belle, Elisa, mais elle est pessimiste. Du moins est-ce mon ressenti

amitiés
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)