Vous en voulez une couche ?

Démarré par Marmotton, 21 Janvier 2008, 18:44:26

« précédent - suivant »

Marmotton

Graphique :

Suivez ma trace (pas réussi à lui tirer le portrait au chenapan qui a laissé ces empreintes ! )

Trace (la présence humaine est discrète...sous 2 mètres de neige  :mrgreen:)

Macro (de paysage) :

marcao

alpesphoto

j'aime bien aussi ...  rendu un poil trop vers le jaune pour moi par contre.

la trace du mec à ski est un poil trop serré je trouve :D c'était Thierry Lhermitte ?  uy8
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Daniello

Quand on présente une série j'aime bien voir une unité dans les couleurs et là sur certaines la couleur de la neige dérive...
J'aime bien la 3. J'imagine très bien le skieur qui effectue 4 grandes courbes pour s'échauffer avant d'entamer une godille serrée. En cachant le haut de l'image, ça laisse de la place à l'imagination sur la longueur de cette belle descente.

zorglub

L'est pas un peu grisouille, cette neige ? Un petit travail avec les courbes tonales pourrait aider ...

Préférence pour la 3 et la 4.

oisouille22

J'aime bien la 2°, c'est marrant il a suivi la crête, elle aurait été encore mieux avec quelques empreintes juste devant mais j'en demande trop!!!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Le DUC

Salut,

j'aime bien la première. Elle interpelle l'oeil et on se pose des questions en la regardant. Bien joué.

A+

ouzala

ptite marmotte

Assez d'accord pour le ton jaune de la 2, mais la retouche crame la neige et on perd la texture.. idem pour la suivante où la lumière du moment donnait vraiment cet aspect sombre, on a préféré le conservé intact.

Je note cependant les remarques  :grin:

:wink:

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

lebon-zimages

Belle série! Les 2 premieres sont trés belle!  ))))

oseydoux

Bonsoir vous deux. Pour ma part, j'ai une grosse préférence pour la première très graphique.

Olivier

Marmotton

Merci à tous pour votre passage et commentaires  :grin:.

Quelques explications : pour les traces de ski, c'est serré car il y avait du monde et des objets à proximité immédiate de ces courbes  fhfh .

Pour les couleurs qui dérivent vers le jaune ou le gris, la qualité de la neige a pu jouer sur le rendu de la photo (photos prises sur 1 semaine avec de la pluie et neige mouillée pour certaines). La 4ème photo est en total contre-jour d'où cette teinte grisée et sombre (que j'adore  :mrgreen:).

Pour la 1ère qui interpelle le plus à priori, c'est une photo prise au téléobjectif (comme les traces de ski) à 400mm environ...je vous posterai la même à 50mm un peu plus tard...

Marmotton.

ymerarb

De bien belles compositions esthétiques!
Bien vu   ))))

Rémy

ROMU

jolie série j'aime bien la macro de paysage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

célia

Belle série .. bien composée à mon goût.
J'ai une préf pour la 2 et 3.
C'est vrai que la retouche crame un peu la neige.

Célia

Marmotton

Merci za vous Rémy, Romu et Célia  :grin:.

La 1ère photo "graphique" (à 500mm) et maintenant à 50mm environ (pour la montagne, c'est l'Arcalod dans les Bauges).

Marmotton.

-Eric-

J'adore la 1  :shock:
La dernière est très belle aussi.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

célia

La "version" à 50mm nous dévoile le secret de ta photo ..  :mrgreen:
En tout cas quel graphisme, c'est sublime !!

Célia