aigrette

Démarré par Papouné, 24 Janvier 2008, 17:50:19

« précédent - suivant »

Papouné

Au teich dimanche (pas trop original)

-Quentin-

Le cadrage de la première est un peu trop serré à mon goût, dommage pour la lumière. Mais le reflet de la 2 est pas mal.

pinasse

Citation de: ji-em le 24 Janvier 2008, 20:13:47
Pour en faire de belles images ... tu as déjà une bonne base. Maitenant, il faut absolument trouver le "truc" en post-traitement, pour déboucher fortement ces zones sombres ... !

ji-em

Bonjour

le réglage ton foncé ton clair de Photoshop trouve dans ce type de sujet toute son utilité: surtout ne pas prendre les réglages proposés par défaut, mais remonter de 12 à 15% les ombres suffit largement.

Belles images bien posées pour la robe de l'oiseau.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Bluezoom

La 2 avec le reflet est bien sympa, en plus le cadrage est mieux que sur la 1.

zorglub

La 2 pour moi, même siu le cadrage est un poil serré. Mais jolie image, l'oiseau est bien mis en valeur.

Papouné

Merci, pas trop fort en retouche, je vous met une autre version

Michel d'Oultremont

domage que le rale n'est pas plus a gauche
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

-Quentin-

L'aigrette est vraiment mieux, par contre le râle, je le mettrai plus vers la gauche.

Pascal-J

Hello,

On ne devait pas être loin  et moi aussi j'en ai bave au post traitement  :grin:

Pascal

pinasse

Bonjour

un petit essai de post traitement de la deuxième aigrette, superbe mais un peu sombre à mon goût
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

cauet_francis

bonjour

ma petite retouche , car j'aime bien l'eau derriere l'oiseau .

pas de probleme pour la retirer .

Papouné

Merci pour les retouches, elles sont trés bien et me montre le chemin a faire en postraitemment  :sad: