C'est la pleine lune

Démarré par TOPOLINO, 24 Janvier 2008, 01:05:50

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Apres quelques jours a prospecter les huttes de Castor pres de chez moi,  j'ai vu des dizaines de terriers , des tas de gros saules abattus ( ils ont sacrement faim en ce moment vu les mastodontes qu'ils abattent mais pas un seul castor. Ca vie pas trop le jour, je sais mais ils auraient pu faire un effort.!
Les affuts au coucher du soleil n'ont rien donné, il se couche encore trop tot a mon avis.

Cette période de pleine lune m'a donc poussé a aller faire qq observations noctures. Le ciel super dégagé, un endroit bien choisi et hop a moi les castors  :mrgreen:
LA visibilité est top, meme pas besoin d'allumer la frontale. A peine arrivé silencieusement sur les lieux, un gros "Splash" a 2 metres de moi. Je vous le dis franchement , j'ai eu les grosses boules!! :grin:  Ca surprend vraiment, ca fait flipper! Mes bon je suis venu pour ca et j'ai pas était déçu.  Apres ce signal de danger dissipé, 3 ou 4 Castors se balladaient tranquillement devant moi. J'étais trop content. MEs premiers castors ! :grin:     La Lune faisait apparaitre clairement leur taille, et leur sillage.

J'avais amené avec moi une torche vidéo portative ( 70W). J'ai longtemps hésité avant de l'allumer de peur de déranger les rongueurs. Pourtant ma présence ne semblaient pas trop les dérangers malgré quelques "splash" de temps en temps et qui me faisaient toujours aussi sursautés! Ils vacquaient tranquillement a leur occupation. Finalement j'ai tenté 2 photos qui finalement n'ont pas trop eu d'inpacts. Un Splash sur la 2eme mais 2mn apres ils renageaient sans trop de craintes .
J'ai bien pensé a Steph R avec ces splendides loutres!

La classique lune

Un castor vu d'en haut ( bon il est loin mais bon ca m'arrive pas tout les jours!)

Le Splash!!

J'en ai profité pour faire qq poses longues (5 et 8mn) Il était 23h!

bon en espérant que je poste des vrais photos de castor en catégorie Faune un de ces jours. Je vais tenter de participer ce WE a une sortie piloté par Michel Munier ( le pere du débutant  :mrgreen:) . Objectif: prospection de qq ruisseau a la recherche traces de castors. J'espere pouvoir y participer et y apprendre beaucoup!

Neottia

J'aime beaucoup le format carré pour ta lune et la dernière photo.
Belle entrée en matière que cette photo de lune et vivement les castors  uy8

TOPOLINO

Pour le recadrage, la photo est deja pas terrible alors au recadrage on verra pas grand chose...
Une torche dans une main , le reflex de l'autre sans pied, le temps de voir la bete de cadrer pas facile tout ca.

Pour la suite j'espere que j'airai le temps de faire qq chose de plus convaincant, je déménage dans peu de temps. Bref les castors seront a 80km de chez moi, alors que pour l'instant ils sont a 2km!