Parabole (MAJ = Lumière retouchée)

Démarré par baltus67, 19 Janvier 2008, 21:40:59

« précédent - suivant »

baltus67

C'est le seul titre qui me soit venu à  l'esprit. Si vous avez des suggestions ...

Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Neottia

C'est une très belle parabole :wink: au cadrage dynamique, j'aime beaucoup comme tout ce que tu fais jusqu'à présent  uy8 La lumière est peut-être juste un peu terne  :?

phil21

Comme l'a dit Elisa, seule une belle lumière manque. Par contre la compo et le fond sont  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

douvid

Magnifique !!
Pour le titre j'aurais prefere "anemone", cette fleur y ressemble beaucoup, j'en ai prise une, le top est quand il y a un peu de vent pour voir se balancer les petites tiges..

Tres joli  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

purpurea

Très joli !!! Le bokeh est superbe.
L'angle est bien choisi et met parfaitement en valeur cette fleur (de millepertuis si je ne m'abuse).
Juste un regret, le rond blanc en bas à gauche. Je trouve la lumière douce, mais pas réellement terne.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

baltus67

Merci à vous quatre pour votre visite et avis.
Effectivement, c'est un millepertuis
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

jmh

je ne peux que m'associer à tout ce qui a été écrit jusqu'alors

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

EricJ

Superbe ! ... Juste effectivement le détail que tu as noté et qui reste à travailler: le titre. Mais ne t'inquiètes pas, ça n'empèche en rien d'apprécier ton oeuvre comme il se doit!

Michaël

Beau cadrage qui va bien au titre, c'est une belle photo. Mais il ya, je pense encore moyen de l'améliorer sensiblement ; n'existant pas de zone très claire, je pense qu'en resserant les niveaux elle gagnerait en clarté et en intensité  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

P h o n a l y s

cette fois je n'accroche pas, un peu sombre sur ton sujet et pas fan du cadrage
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Ben Coucou

mis à part le rond blanc en bas gauche et une lumiere un peu terne, le reste est top   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

marcao

manque de peps!! dommage.

ROMU

élément parasite en bas a gauche et lumière un peu flaiblarde
sinon très bien
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

heja

Tout et la,sauf la lumière............ :mrgreen:

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

baltus67

Suite a vos nombreux avis sur la lumière, j'ai tenté une peite retouche.  Qu'en pensez vous ?
Dans la première retouche j'ai oté l'élément perturbateur en bas à gauche mais je ne suis pas convaincu du résultat

Amicalement, Roland

jp60

J'ai un peu de mal à apprécier la composition, l'ensemble est un peu trop à gauche.
Pour les retouches, je préfère sans "l'élément perturbateur", les couleurs sont peut être un peu trop saturées, il faudrait trouver un intermédiaire avec la première.

Jean-Pierre

Michaël

Je préfère nettement la version retouchée avec plus de clarté et sans élément parasite mais bon pour ce qui est de ce dernier, c'est de la triche  :) alors un petit retour sur le terrain et on recommence  :grin:

XavC

Un peu comme JP, je trouve la compo un peu déséquilibrée.

Citation de: Couleur nature le 21 Janvier 2008, 11:23:35
c'est de la triche  :)

C'est de la triche si et seulement si c'est en dehors de règles, or Baltus fait bien ce qu'il veut de ses images  :mrgreen: :wink:

Michaël

CitationC'est de la triche si et seulement si c'est en dehors de règles, or Baltus fait bien ce qu'il veut de ses images
çà  c'est tout à fait vrai, le terme "triche" n'est ici pas à sa place puisque aucune règle ne l'interdit  :grin: donc je reformule en disant qu'il s'agit d'un post traitement un peu trop poussé (pour moi bien sûr)   :wink:

baltus67

Citation de: Couleur nature le 21 Janvier 2008, 11:23:35
Je préfère nettement la version retouchée avec plus de clarté et sans élément parasite mais bon pour ce qui est de ce dernier, c'est de la triche  :) alors un petit retour sur le terrain et on recommence  :grin:

OK pour un retour sur le terrain (même que je demande pas mieux  uy8) mais il fauda encore attendre quelques lunes avant de revoir les millepertuis en fleurs  :mrgreen:
Amicalement, Roland