Floride Everglades et alentours

Démarré par Neil, 29 Janvier 2008, 10:07:16

« précédent - suivant »

Neil

J'aimerai partir en juin en floride faire de la photos, particulierement réptiles et j'ai quelques question à poser à ceux qui y sont déjà aller ou alors ceux qui ont des réponses à mes questions.

Donc comme je l'ai dit plus haut mon principal centre d'interêt c'est les reptiles, particulierement les serpents venimeux, Cottonmouth Agkistrodon piscivorus, Crotale pygmée Sistrurus sp , corail et serpents a sonnettes ( eastern diamond back Crotalus adamanteus et Timber rattlesnake Crotalus horridus) et bien sur les alligators.

J'aimerai profiter de mon voyages sans être dependant d'un guide et si possible en faire la majorité en marchant à mon rythme.
Est ce que les alligators sont vraiment incontournable ou que l'on aille par exemple visible depuis des berges à pied ou en voiture?
Si vous avec des bon coins pour les serpents ( genre Big cypress Preserve).

d'autres question viendrons au fil de la disscution.

d'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre.

Neil

AlainC

J'ai fait les Everglades en Mai, sauf que je ciblais particulièrement les oiseaux.
Perso, j'ai pris une formule "charter" AR via Madrid, galère!!
Puis j'ai loué une "chevrolet"  :mrgreen: (bas de gamme) à Miami, kms illimités pour quelques dollars seulement... (Rent a car)
Je me suis donc débrouillé seul sur ces grands axes (on est un peu paumé au départ, mais l'habitude des N° de Highway vient très vite, carte indispensable pour éviter de faire trois fois le tour de Miami.
Everglades en Mai, humide et alligators partout, y compris sur les routes et le long des milliers de canaux qui bordent ces routes.
Très peu vu de reptiles, je les cherchais pas non plus  :mrgreen: :mrgreen: et beaucoup, beaucoup de moustiques: prévois ton "stock" de répulsifs!!!
Pas mal de sentiers et d'aménagement (passerelles dans les sous-bois etc...)
Quelques réserves intéressantes (lamantins) mais très peu d'accès direct à la mangrove. Très règlementé, beaucoup de gardes;
l'idéal restant les ballades en boat ou hydroglisseurs pour accéder aux milliers d'ha de plans d'eau!
Quand même beaucoup d'espèces intéressantes mais surtout des oiseaux comme les spatules roses, ibis rouges et bec en ciseaux...
Je te passe un lien ou tu as une formule lodge assez sympa:
http://www.nps.gov/ever/

cordialement