Instants ratés

Démarré par Ourelle, 02 Janvier 2008, 15:43:00

« précédent - suivant »

Ourelle

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plusieurs mois que je viens visiter ce forum régulièrement et je suis toujours scotchée par les merveilles qui passent par ici.... :shock:
Je n'ose évidemment rien poster mais bon...aujourd'hui je me lance!
J'ai preferé poster dans cette catégorie vu mon niveau tout à fait débutant (j'ai 18 ans...mais si on estime que je suis trop grande désormais, pas de soucis, j'irai poster du coté des grands)

Je met donc juste ici quelques photos ratées, mais que je voulais quand même partager (j'aimais bien les "instants" pris en photo)
A chaque fois j'étais trop loin, et le recadrage n'a fait qu'accentuer les défauts de la photo...

Une mésange pour commencer ... (galère pour retoucher  :sad:)

Les mouettes à la pêche...

De nouveau j'étais très loin et mauvaise lumière...  :sad:
Mais bon...j'ai passé un bon moment à observer cette mouettes tournoyer au dessus de l'eau jusqu'à ce qu'elle aperçoivent ces poissons qui fréquemment sautaient hors de l'eau
(si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi je suis preneuse  :) )

Face à face

La course poursuite

(Sans doute la plus "potable" pour les mouettes et puis cette tête de poisson qui dépasse me fait bien rire)

Voilà!

Bonne journée à tous!

ZieuTleMoNde

Eh bien, la qualité n'est peut-être pas là, mais les instants superbement figés ! Quels réflexes ! J'ai une préférence pour la première  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Guils

Waaaw, c'est vraiment chouet, dommage en effet pour la qualité.

Je pense que tu peux passer chez les grands avec des photos comme ça...

C'est ce que j'ai fait et je n'en suis pas déçu.

Continue de poster des photos !!
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Matthieu Soudet

La première photo est en effet très interressante, dommage pour la qualité.
De beaux instantanés !

Ourelle

Merci à vous !   :)

et bonne soirée!

Jordaliz

La qualité peut être perfectible évidement, mais les instantanés sont superbes  :shock:

la première est surex mais si a tout hasard tu a photographié en format Raw, tu peux récupérer un peu info.

pour les poissons qui sautent, y a plusieurs raisons, soit ils gobent les insectes soit ils essayent de se débarrasser de parasites.

continue t'a le coup d'oeil  ))))

Ourelle

Merci pour ton message Jordaliz!

Pour la première, je n'ai pas photographié en raw, je ne peux pas me le permettre...je n'ai qu'une carte et ça prend trop de place... mais la surexposition est surtout due aux retouches effectuées par après...c'est de ma faute je n'ai pas fait assez attention  :?

Sinon merci aussi pour l'info sur les poissons :) je ne savais que les parasites pouvaient autant les démanger!

Passe une bonne soirée!

fripounet

trés bon reportage nature
future journaliste de la faune
bonne année
michel

Ourelle

Bonne année à toi aussi!
Merci pour ta visite!

Myocastor cristatus

Tes instants figés sont très chouettes.

Je préfère des photos qui comme les tiennes racontent quelque chose, même si la "qualité" reste perfectible, à des photos avec une lumière qui tue et un super piqué, mais qui ne racontent rien.

Evidemment, sur ce forum, on croise pas mal de photos qui sont au top sur ces 2 aspects ...

Tu es sur la bonne voie. Continue !

Cyril

Ourelle

Merci pour vos encouragements et tes conseils Ji-em !
Tous ces aspects qu'il faut apprendre à maitriser! Cela me fascine !!!  :grin:
On peut toujours faire mieux et c'est motivant...  J'ai tant à apprendre ! 

Merci encore pour votre passage!

livartow

Je ne vais que rajouter des louanges mais les images en valent vraiment la peine !!!
Ce sont des instants immortalisés avec brio... et pour ce qui est de la qualité des photos, ce sont les limitations normales dû au matériel des débuts... mais ça promet pour la suite.
N'hésite pas à nous émerveiller à nouveau !!! uy8
Amicalement
Nathan

Ourelle

Merci!
Contente que cela plaise quand même malgré la mauvaise qualité  :)

A bientot!

ticadus

ouep, pour prendre des instants aussi éphemères, faut le faire, la netteté viendra par la suite... bravo !!

Ourelle

-Quentin-

Bravo pour ses instants figés, la qualité viendra. Bonne continuation.

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-