Echassier: vivement le printemps ...

Démarré par pinasse, 21 Janvier 2008, 16:45:43

« précédent - suivant »

pinasse

Bonjour

le héron est un animal de cirque, la preuve par l'image.

Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

pinasse

et l'aigrette dont c'est le premier printemps se demande si elle est fille ou garçon.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Flamingo

La deux est vraiment rigolote...

Citation de: pinasse le 21 Janvier 2008, 16:47:22
et l'aigrette dont c'est le premier printemps se demande si elle est fille ou garçon.

N'yauriat-il pas là une pointe de jalousie ? :twisted:
Tout le monde ne peut pas en faire autant...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

salomonfila

jmsoulier

Bonjour,
comme tu dis, vivement le retour du printemps! D'accord, je me répète...Curieuse attitude que celle du héron! Ou disons plutôt que je n'en avais jamais observé de telle jusqu'à présent. C'est vrai que ce héron, celui du 20, passe beaucoup de temps dans cette position. Pour la digestion, comme les cormarans???
A+  Jean Michel

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Alban dit (BADOROC )

salut,

c'était avant ou aprés le "repas" :mrgreen:
moments de vie  bien sympa  :mrgreen:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

pinasse

Bonjour

les photos du héron ont été faites en fin de matinée, juste au moment où le brouillard se levait. Je pense qu'il se réchauffait tout simplement. L'aigrette se faisait une toilette complète, plume après plume. Le soin que tous ces oiseaux apportent à leur plumage est stupéfiant: ainsi les oies cendrées viennent régulièrement en début d'après-midi se prendre de grands bains d'eau douce, faisant même la culbute pour s'immerger totalement.
Le printemps approche car les oies vont par deux, se baignent ensemble, sortent de l'eau ensemble etc Les mâles deviennent agressifs, et les quelques célibataires font peine à voir.

Pour la 1 je suis déçu: je l'ai posté pour commémorer une triste affaire, et personne n'a rien vu  :sad:

P.S. Pour Jean Marie les cormorans sont des animaux à plumes mouillables, donc ils se séchent au soleil après leur bain, contrairement à tous les autres oiseaux marins, ils crèveraient de froid sinon.

zorglub

Je ne savais pas que les hérons hibernaient (la 1), et que leur population comptait des exhibitionnistes (la 2). J'ai bien fait de venir ! :mrgreen:

pinasse

Citation de: ji-em le 22 Janvier 2008, 17:05:11
Citation de: pinasse le 22 Janvier 2008, 13:08:48

Pour la 1 je suis déçu: je l'ai posté pour commémorer une triste affaire, et personne n'a rien vu  :sad:

Désolé, je ne comprends rien !?  :sad:
De quelle affaire s'agit-il ?
ji-em

21 janvier 1793, Louis Capet, ex roi des français a perdu la tête.