Besoin d'aide pour ma galerie web

Démarré par reB, 25 Janvier 2008, 09:52:56

« précédent - suivant »

reB

Bonjour a tous je suis en train de créer une petite galerie web mais ayant tres peu de connaissance en la matiere je m arrache un peu les cheveux.

Donc voila mon probleme, j ai crée une page d accueil pour les choix des gallerie ,. Quand je rentre dans une gallerie, paysage par exemple , ca me dirige normalement. Dans cette page j'ai créer un cadre pour avoir les differentes categories du site a gauche et la gallerie photo créer avec simple viewer a droite, et le probleme c'est que quand je veux retourner a l accueil le cadre a gauche reste afficher alors que je voudrais qu il disparaisse et je ne sais pas comment faire  :?

Voila un bout du site ici : http://hotantik.fr/photo/

Si vous avez une solution ou plus simple je prend.

Mon probleme de départ est que je n arrivais pas a inserer un espace a gauche a coté de la gallerie simpleviewer por mettre diverses catégories du site et la seule solution que j ai trouvé a été de mettre un cadre .

Merci pour votre aide

@+  :grin:

smeys

je ne suis pas certains de comprendre la navigation que tu souhaite obtenir.

Le plus logique pour ne pas briser le cheminement de la navigation serait
- 1 home page (à usage unique) puis 1 fois dans le site
- Frame de gauche, 1 pages pour chaque sous menu et 1 pour un menu général (équivalent en choix à ta home page)
- frame de droite les galeries

Sinon tu peux grace au argument target du lien briser un jeu de cadre et revenir à un espace unique dans ta session de navigation via l'instruction target="_parent" dans un lien. Cela aura pour effet de restaurer l'espace qu iexistait avant le jeu de frame.

qq info qui te seront utile sans doute:
http://fr.selfhtml.org/html/frames/liens.htm

maintenant les frames sont ce qui se fait de moins bon techniquement pour obtenir ce genre de résultat. Aprés pour avoir un équivalent sans frame soit tu répête tes menu dans chacune des pages, soit tu utilise des inclusion de codes via des langages de script (possible en asp, php, javascript, ...). Mais ca demande alors effectivement a tripatouiller légèrement le code à la main.

reB

Merci beaucoup pour ta reponse et le lien (c'est exactement ce que je cherchais ) 

C'est vrai que c'est pas pratique de revenir a chaque fois sur la page d'accueil pour choisir les galeries , je vais essayer autre chose comme ce que tu m as mis.

Bon au boulot maintenant !

@+  :grin: