Grues cendrées - Saison 2007/2008 - [MàJ du 16/01/08 - petit crochet au Der]

Démarré par midoohan, 15 Octobre 2007, 01:00:04

« précédent - suivant »

midoohan

Me revoilà...  :grin:
J'ai profité d'un comptage réalisé hier (8400 grues présentes sur le lac...) pour réaliser quelques photos supplémentaires... j'ai essayé de varier un peu et de faire des choses un peu différentes mais ce n'est pas facile car à force je commence à faire le tour... en ce qui me concerne j'entend...
Si vous le voulez bien, j'aimerai vos avis car je ne sais quoi en penser, merci d'avance.

En voilà quelques unes...
61.

62.

63.

64.

65.

Les deux dernières au 1/10 à f5.6 et 400 Iso...
A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

le miah

Bonjour. au risque de n'être pas original, je trouve la 13 absolument fantastique ! La 60 est superbe aussi, et plein d'autres encore.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

alain fournier

Du bon boulot...de la dernière fournée, je retiens essentiellement la 63.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

XIII

Belle série ! Je découvre ce fil, c'est vraiment très beau !

PS: par contre tu as fait une petite faute dans la date sur la modification du titre de ton premier post...

Aredhel

Gros coup de coeur pour la 60 en contre jour  :shock: :shock: :shock:
Très belle série sur un fil que je ne connaissais pas encore...
La suite  :mrgreen:

midoohan

Merci XIII pour l'erreur, c'est rectifié... si il y a presque 10000 grues au Der le 14 avril, ce ne sera pas vraiment normal...  :mrgreen:
Bon, pour Audrey (et les autres), encore quelques unes d'hier...  8)

66.

67.

Dans le givre du petit matin...
68.

A plus.
Alain.

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Sid

Très belles variations poétiques  )))).
Si je devais en garder une,se serai la 65,mais je les trouve toutes belles.
Yannick

jpfr

Salut Alain,
Tu es sur tous les fronts en même temps dis donc :shock:
Dans les filés je choisis sans hésiter la 64 et la 65. L'effet de la 62 est très beau mais je le préfère en plan un peu plus large, avec plusieurs oiseaux pour renforcer l'effet évanescent. Avis purement subjectif évidemment. Très jolie aussi le "givre du petit matin"...si seulement les 2 oiseaux qui se cachent un peu avait pu s'écarter un peu.
Bizzz à toute la famille.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

midoohan

Encore quelques unes de dimanche mais également d'aujourd'hui où en revenant d'un reportage tout proche je n'ai pas pu m'empècher de faire un crochet pour voir mes amies les grues (beaucoup sont en prairie avec le temps pluvieux les vers sont capturés plus facilement)

69.

Un gros gagnage dans un champ...
70.

Miroirs
71

72.

Et envol en duo...
73.

A plus...

Alain.

papangue

encore une superbe mise a jour  uy8

l'ambiance de la première avec des couleurs crépusculaires

la dernière pour l'attitude et la symétrie des deux oiseaux

cauet_francis

bonjour alain

si tu en as de trop des grues , pas de probleme je suis preneur  :mrgreen:

les MAJ sont toujours des moments supers pour mes yeux  rytyt

amicalement francis

Loïc ROGER

Salut Alain,

C'est reparti. Dans un mois j'y serais et je te tiendrais au courant de notre arrivée.

Toi par contre alilmentes ce fil pour nous faire rêver d'ici là.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Alban dit (BADOROC )

salut Alain,

belle MaJ avec pref 64 - 65  et l'envol de la der génial

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

midoohan

Encore quelques unes d'hier lors d'une sortie à nouveau pluvieuse et grise...  :?

Famille en vadrouille à l'abri des arbres (pas si courant, elles préfèrent nettement être à découvert)
69.

Une famille où les deux jeunes sont bagués... (des allemandes)
70.

Une autre du vol synchronisé...
71.

Et celle là pour vous montrer que les oiseaux peuvent varier beaucoup en taille (voyez ces deux juvéniles de la même famille, un est plus grand que ses parents, l'autre est un razmoket!  :mrgreen:
72.

A plus tard.
Alain.

meles

Salut Alain,

Bon je constate que tes grues sont tjs fidèle aux rdv ... la n°69 est vraiment superbe

Merci de vous faire partager ainsi la vie du der ... nous qui sommes bien loin  :sad:

christophe

PM

Salut Alain,

Tu demandes un avis pour les "innovations": j'aime bien le rendu de la 61. Le cadrage n'est pas top mais pour moi ce genre d'image a du potentiel !
La 69 est très chouette aussi, avec son air "pris d'affût flottant" et les branches pour encadrer.
A bientôt!

Phil