1er essai - Mésange charbonière

Démarré par e.d, 19 Janvier 2008, 19:29:03

« précédent - suivant »

e.d

Bonjour,

Voici un de mes premiers clichés de mésanges
EOS 40D - 300mm F/8- 1/200° seconde iso 800

Merci pour vos commantaires

Etienne

etienne.be

Bonsoir,
Exposition correcte (quoique la mésange me semble un (petit) rien sur-ex) malgrés le fond lumineux, mais, souvent avec les Charbonnières, l'oeil est "enterré", pas facile noir sur noir.
bonne continuation.
L'autre..Etienne.be

Flamingo

Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

alain fournier

Citation de: Flamingo le 19 Janvier 2008, 19:41:39
Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.

Oui, comme Flamingo, je ne comprends pas vraiment tes choix techniques :?

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

zorglub

Effectivement, dommage que l'oiseau ne soit pas plus à droite de l'image; mais bon, l'image est carrée ou presque, j'en conclus que tu as recadré le tout, et qu'il y avait sans doute un obstacle ...

douvid

Citation de: alain fournier le 19 Janvier 2008, 21:51:02
Citation de: Flamingo le 19 Janvier 2008, 19:41:39

Oui, comme Flamingo, je ne comprends pas vraiment tes choix techniques :?

Bonne continuation,

alain
Du meme avis :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luigi

En plus des remarques de mes petits camarades, qui me semblent pertinentes, j'ajoute qu'il y a manifestement un pb de bruit mal géré à l'arrière plan. L'effet de "vibration" qui en découle me gêne beaucoup.  Un bon post traitement devrait en venir à bout car la netteté de la mésange est correcte.

Luigi

Maupassant

D'accord avec les commentaires ci-dessus. En f8 par temps gris, c'est pas top. Par contre, lorsque le soleil est de la partie, c'est une toute autre affaire. J'ai aussi débuté les mésanges il n'y a pas longtemps et les débuts furent laborieux. Les critiques à mes posts dans cette section m'ont été d'une grande utilité pour progresser (bon j'ai encore bcp de chemin à faire). Je pense que cela vaut la peine de les lire.

Bonne continuation.