Triste rencontre

Démarré par Hufsa, 28 Janvier 2008, 21:43:55

« précédent - suivant »

Hufsa

Bonsoir,

Hier matin, je mettais chercher un coin tranquille ou un semblant de soleil filtrait par instant une épaisse brume qui au final accompagna tout le dimanche. Comme à mon habitude, les oiseaux étaient la raison de ma sortie, mais ce jour là, sous cette froide brume, les piafs n'étaient point là ou je me trouvaient. Une bonne heure plus tard,  je me décide pour changer de lieu.
Un kilomètre plus loin, confortablement assis dans ma super voiture, je vois en bord de route mon premier blaireau...

amitiés

Julien

maxime_88

Comme tu le dis, c'est une triste rencontre  :sad:
Encore une victime de la route  :?

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

julien-68

Malheureusement, pas le premier et pas le dernier  fhfh

ticadus

ça fait tjrs mal au ventre...
mais malgré la vie dure menée par ces animaux, ils sont tjrs là et il faut s'en réjouire !!!

Nico72

Vraiment une bien triste rencontre,
témoignage du même ordre ma première martre fin 2oo7...je l'enlève si tu veux.
Nico

Fabien Gréban

les animaux payent un lourd tribu à la route, je suis toujours triste en voyant ces dépouilles.
Je me demande souvent s'il existe des études sur l'influence de la proximité d'une route sur les densités de population animale, par curiosité?

Fabien

alf21

Toujours désolant comme rencontre .Pour info il y avait déjà ce fil qui traitait de ce sujet dans la section la nature en générale .
@+ :wink:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,38000.0.html

Alliez Bernard

C'est toujours attristant de retrouver les animaux applatis sur les bords de route. Que faire?, peut-être rouler moins vite, moins souvent, et ne pas pleurer parce que le réseau autoroutier est insuffisant.  :mrgreen:

zorglub