Reanrd pour busard...

Démarré par Erwan, 18 Janvier 2008, 15:23:42

« précédent - suivant »

Erwan

En affut busard en Vendée l'été 2006, une sympatique famille de goupil m'a rendu visite...
Je n'avais à l'époque qu'un modeste objectif (pas encore le 300f4 que j'ai aujourd'hui :grin:)
On peut également critiquer des pattes coupées, une MAP pas extra etc... mais c'était un moment réellement fantastique avec cette belle lumière de fin de journée que je tiens à vous faire partager.
Amicalement
Erwan

Erwan

et une dernière

maxime_88

La 1 est très belle !!  )))
Dommage pour la MAP mais cela reste fort convenable  :)
et puis le moment est resté dans la mémoire  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

dominique95

Je préfère aussi la première... C'est vrai que c'est un moment fantastique... Je n'ai pas eu la chance d'avoir le temps de déclencher quand j'ai rencontré mon premier et dernier renard... Mais je sais maintenant où le trouver  :grin:

Il semble jeune, non ?

zorglub

Bravo pour la 1, qui est ma préférée. Joli cadrage.

Le Forestier

Je les trouve très belles. Les couleurs me plaisent beaucoup.
Il y a peut être moyen de récupérer légèrement la MAP, car il me semble qu'il n'en manque pas  beaucoup.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Ciconia

La première est magnifique  ))))

Quelle chance! j'en rêve du goupil , mais rien à faire  :sad:

Amicalement,

Ciconia

Fresnay

Je trouve également que la 1 est somptueuse. Les yeux brillants de ce renard, la belle lumière et des couleurs orangées comme je les aime. Bravo ! Je pense aussi qu'un cliché comme celui-ci mérite un petit post-traitement pour lui redonner un peu de peps (je l'enlève immédiatement si cela ne te plait pas) :

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

ymerarb

Superbe rencontre!
T'as du passer un sacré bon moment!
Bravo et merci pour le partage   ))))

Rémy

ptitcruz

je les trouve très sympa ces photos. J'aurais aimé les faire. Le post traitement proposé m'apparait pertinent

Alliez Bernard

Le renard laisse toujours des souvenirs indélébiles, jolie la 1. ))))

kiki

Salut,

J'aime beaucoup l'attitude de ce renard et son regard sur la 1ère photo.  ))))

Bravo.

Christian.

Fabien Gréban

une belle rencontre qui doit t'aider à passer les longues soirées d'hiver  :mrgreen:

Mgoupil

Bonsoir Erwan,
J'imagine bien que cela était un moment fantastique ! croiser son regard ne s'oublie pas... petite imperfection de MAP ou bien de cadrage... cela viendra... tout le monde fait des "erreurs" et moi en premier... mais bon... ! devant cet animal, on pert vite ses moyens... il y a de quoi !

Je te souhaite de faire d'autres rencontres... et de nous faire partager des moments comme celui-ci.

Merci à toi...

Franco Limosani
Franco.L

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

alf21

Très belle série avec des couleurs magnifiques.
Le post-traitement d'Antoine sublime son regard.
@+ :wink:

julien-68

Dommage pour les pattes  :mrgreen:
Mais la 1 est top  uy8

Jerome.S

Une belle série d'un animal qui ne nous laisse pas de marbre!
La version post-traitée apporte un plus.

Jérôme

PM

Bravo ! J'aime beaucoup la douceur du "flou artistique" à l'avant plan de la 3è. Cela fait un bel écrin au sujet  ))))

Erwan

Merci à tous pour vos commentaires. Et un grand merci également à toi Antoine pour ton post traitement. Ca "pète" bien plus comme ça, j'aime beaucoup et le regard du renard est bien plus accrocheur. Puis je te demander ce que tu a fais comme traitement stp?
Amicalement
Erwan

Fresnay

J'ai simplement touché aux courbes de niveaux pour augmenter la luminosité puis j'ai rajouté un peu de contraste et d'accentuation. Et le tour était joué.

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

ROMU

belle photo, le post traitement  met bien en valeur ta 1 ere photo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

kevin

Magnifique!
C'est bien de se rendre compte de petites errreurs sur ses propres images.
L'ambiance est magnifique (encore plus en ce moment, avec ce temps de M...)
Le post traitement redonne toute sa valeur à cette image.
kevin