Givre

Démarré par phil21, 19 Janvier 2008, 16:50:59

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Mon 180 macro étant toujours chez docteur Sigma, la semaine dernière je me suis essayé à la macro avec mon zoom 100/300 f4 + bague allonge de 20 mm.
Voilà ce que ça donne.

Amicalement.

Philippe.

Ben Coucou

la 1 est  :shock:  :shock: mais la tige principale descend sur trop de longueur
mets la au carré et la c'est top
la 2 un peu brouillon   :sad:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

douvid

Du meme avis que Ben Coucou concernant la tige, et aussi foncer un peu le fond :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Michaël

La première sans aucune hésitation  :shock: quelle douceur dans l'image. La branche ne me gêne pas plus que celà (on la suit du regard pour arriver aux feuilles) mais après c'est vrai que la version retaillée est excellente aussi. En tous cas une photo superbe  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 19 Janvier 2008, 17:16:32
la 1 est  :shock:  :shock: mais la tige principale descend sur trop de longueur
mets la au carré et la c'est top
la 2 un peu brouillon   :sad:

presque tout comme Ben :wink: mais le haut est très réussi. Pour le carré je ne sais pas mais racourcis la tige...

baltus67

C'st vrai que le regard se perd un peu dans la 2.
Pour la 1, l'image est belle et bénéficie d'une belle lumière. La longueur de la tige ne me gêne pas non plus. La version de jmh lui donne un caractère un peu plus intimiste.
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Lyrr

La 1 est superbe !
J'aurais aimé la faire.

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.

JMH tu peux remettre ta version ça ne me dérange pas du tout , bien au contraire.

Malgré tout, le cadrage de la première comme il est, me convient bien, c'est comme ça que je la voulais et j'ai vraiment du mal à recadrer a postériori.  fhfh fhfh fhfh

Amicalement.

Philippe.

XavC

La 1 est vraiment très bien (à voir quand même en tirage, ça semble pas super piqué). La 2, intérêt franchement limité (à enlever même, elle nuit à la 1).

phil21

Merci Xavier pour ton passage.

le manque de piqué sur les photos que je poste est mon gros problème. C'est la compression pour le web qui dégrade énormément mes images  :sad: Il y a vraiment un truc que je ne pige pas  er4 er4 er4

Amicalement.

Philippe.

XavC

La réduction du nb de pixels s'accompagne d'une baisse +/- sensible du "piqué". Un des intérêt de l'accentuation est de contrebalancer cette dégradation.

marcao

La 1 recadrée et à voir avec du piqué supérieur doit être superbe!!

ROMU

la 2 est illisible
la 1 un cadrage un poil plus serré l'aurait encore bonnifié
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

heja

La 1 avec un petit peu de tige........en moins. :mrgreen:

Et comme tu as dit il manque un peu de piqué.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

lebon-zimages

Comme les autres, la 1 un peu plus sérré!

maxime_88

Bon je ne serais pas originale  :o
J'adore la 1  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jmh

Citation de: phil21 le 19 Janvier 2008, 21:28:32
Malgré tout, le cadrage de la première comme il est, me convient bien, c'est comme ça que je la voulais et j'ai vraiment du mal à recadrer a postériori. 

Etant donné la qualité habituelle de ta production, j'ai réalisé que cette longue tige inhabituelle était voulue, et c'est pourquoi j'ai retiré mon "interprétation", qui dénaturait ton idée. Bien entendu, et par respect pour ton choix artistique, je ne la remettrai pas

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

merci Marcao, Romu, Heja, Lebon-zimages et maxime pour vos commentaires.

Citation de: jmh le 20 Janvier 2008, 18:26:47
Citation de: phil21 le 19 Janvier 2008, 21:28:32

Etant donné la qualité habituelle de ta production, j'ai réalisé que cette longue tige inhabituelle était voulue, et c'est pourquoi j'ai retiré mon "interprétation", qui dénaturait ton idée. Bien entendu, et par respect pour ton choix artistique, je ne la remettrai pas

amicalement

Tant pis  :? :? :?

-Eric-

Je n'en voit qu'une t elle est très belle ! Bravo Philippe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Salut Eric.

Citation de: -Eric- le 20 Janvier 2008, 23:56:30
Je n'en voit qu'une

Ben... j'ai suivi l'avis général, je l'ai virée  fhfh fhfh fhfh

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

En effet elle est superbe  ))))
Amicalement
Lisette

Nico55

Pas mal, mais je ressens un manque de piqué? C'est mes noeils??

Sinon la compo et les couleurs me vont très bien.

Amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phil21

Merci lise et nico pour votre passage.

Non Nico rassures toi c'est pas tes noeils, c'est la compression pour le web.  :? :? :?

Amicalement.

Philippe.