Merlettes

Démarré par PlecostoTux, 22 Février 2008, 22:01:06

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonsoir,

Aujourd'hui, une série de 5 images sur une femelle de merle prise dans
mon jardin ;

Condition lumineuse catastrophique  :(  mais bon, c'est un oiseau que
je n'avais pas encore, bien que souvent présent....

Lunette sur pied, 400 iso, autour de 1/60ème, sous ex de 0.5IL, recadrée ;

1.

2.

3.

4.

5.

Qu'en dites vous ?

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

GUERIN

tout d'abors (sur mon écran.... en tout cas!!) elles ont une dominante verte/jaune assez désagréable. mais sinon la 4 et la 5 sont très sympa. La 2 est belle mais il manque un bout des pattes. La 1 et la 3 sont assez banales.
Ce n'est que mon humble avis.
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

lebon-zimages

Citation de: GUERIN le 23 Février 2008, 05:05:21
tout d'abors (sur mon écran.... en tout cas!!) elles ont une dominante verte/jaune assez désagréable.
Amicalement
Philippe

Idem pour moi, la 4 et la 5 aussi pour moi!

PlecostoTux

Merci à vous 3 pour vos commentaires  :)

Concernant la dérive de couleur, je ne l'ai pas constaté chez moi, pourtant je suis sûr de mon écran ;

Non qu'il soit calibré avec une sonde,  :? mais je suis toujours en phase avec les remarques des forumeurs
de tout poil sur les teintes....Sauf là, en plus venant de personnes "habituées"  :shock:

Heureusement que faune-sauvage me rassure un peu.... :)

Aujourd'hui, je suis au boulot et là, effectivement, j'ai une petite dominante jaune.... :?
(écrant CRT Samsung SyncMaster 753DFX certainement pas règlé, ça c'est sûr  :mrgreen:)

Pour revenir aux images, j'ai tiqué aussi sur les pattes manquantes de la 2...

Cela dit, je puis vous certifier que l'on ne voyait pas plus de pattes plus bas, tout au plus de l'herbe ce qui,
techniquement, aurait été mieux, j'en conviens :)

Merci de vous être arrêtés pour donner votre avis ))))

Olivier

Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Alban dit (BADOROC )

salut ,

couleurs peut être un peu  " trop saturées " ?

Pour le fait de couper les pieds faut pas pour autant   " baisser les bras " :mrgreen: 

Quand on fait du portrait on a toujours du mal à positionner les pieds  :mrgreen:

Par contre pour des images qui seraient présentées pour un concours cela peut être éliminatoire pour certain jury ....

sur qu'avec un peu d'herbe dessous ( comme la 1 la 3 la 4 par exemple) la photo prend une autre dimension

bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr