promenade dominicale

Démarré par Fredouille, 13 Janvier 2008, 20:45:53

« précédent - suivant »

Fredouille

Voici un échantillon de mes rencontres de ce matin en forêt. Le soleil jouait à cache-cache, tout comme les oiseaux!
Manque encore de netteté et trop de bruit mais je m'améliore à chaque sortie...
(D'autres suivront demain)
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

zorglub

Pas mal ... Pour la première, n'y a-t-il pas de retouche ? Le fond semble peu naturel !

Remond

Salut,

voici une réduction du bruit à l'extrême. c'est ton appareil ou toi ?

Yann L.

Ca manque un peu de netteté et il y a un peu trop de saturation sur la 1 à mon avis.
Avais-tu un trépied ? Un monopode ?

Fredouille

J'ai travaillé à mains levées avec mon 70-300 mais à vitesse trop basse: moins de 1/250ème (malgré le réducteur de vibrations), mais ce sont mes 1ers essais avec ce nouvel objectif.
J'ai effectivement reduit le bruit avec un logiciel de retouche et augmenté un peu le contraste. La photo de base n'étant pas top (mauvaise exposition), il n'y a pas de miracle. Je ferai mieux la prochaine fois.
Merci à tous.
Fred.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Coralie S.

Comme tu l'as dit, ça manque de netteté et la première semble trop saturée, mais c'est pas mal. Continues de t'entraîner  :wink:
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Flamingo

Citation de: Fredouille le 14 Janvier 2008, 09:11:59
J'ai travaillé à mains levées avec mon 70-300 mais à vitesse trop basse: moins de 1/250ème (malgré le réducteur de vibrations), mais ce sont mes 1ers essais avec ce nouvel objectif.
J'ai effectivement reduit le bruit avec un logiciel de retouche et augmenté un peu le contraste. La photo de base n'étant pas top (mauvaise exposition), il n'y a pas de miracle. Je ferai mieux la prochaine fois.
Merci à tous.
Fred.

Le problème sur le rouge-gorge vient du débruitage qui a été trop violent. D'où l'effet "aplat au pinceau". En la matière, le mieux est l'ennemi du bien et je pense qu'il vaut mieux laisser un peu de bruit et garder un aspect naturel.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Maupassant

Salut Fred,

Je suis aussi assez d'accord avec les remarques ci-dessus. Les photos ne sont pas naturelles. Les retouches, c'est bien, mais c'est comme tout, à user avec modération.

Par contre, j'aime bien le cadrage de la première.

A+

Fredouille

en voici encore 2.

A. E

Nico72

Salut Fredouille,
Je crois que tu sais pour la retouche alors je laisse ...
Tes deux derniers clichés sont nettement meilleurs  :wink:
Bonne continuation

Amitié

Nico

ticadus

Qu'il est mimi le rouge-gorge ! J'adore !!

Thunder

On progresse Fred  :grin: Tes sujets sont encore trop centrés mais j'aime bien la mésange à longue-queue. Au travail... :mrgreen:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be