Filé de...

Démarré par tanpat, 15 Janvier 2008, 15:30:47

« précédent - suivant »

tanpat

Canards.
Bonjour à tous (tes).
Assis au bord d'un petit étang, le boitier sur trépied j'etais entrain de "faire" un groupe de canes et colverts très proches de moi (d'où la focale 160mm et l'ouverture f8 pour avoir un peu de PdC) quand ces trois là m'ont surpris. Juste le temps de soulever le trépied, cadrer, shotter une rafale en suivant les oiseaux et voilà j'ai gardé cette image que je soumet à vos critiques et avis.
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

Pascalou

Bonjour , bravo beau réflex .pour moi c un bon filé. Les oiseaux nets et le fond flou qui donne l'impression de vitesse. En plus de jlolies couleurs. uy8 pascalou

alain fournier

Un bon réflexe...

Après si on veut décortiquer l'image, on trouvera qu'elle manque d'une jolie lumière et que la bande sombre (trop) sur la bas attire l'oeil et le détourne quelque peu des sujets.

On pourra aussi regretter la superposition des deux derniers oiseaux...mais bon quoiqu'il en soit un bon réflexe pour cette photo pas désagréable.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

CollardQ(tarsier)

superbe filé. j'adore.
Bravo
Quentin

xavier31

Beau file, joli reflex
et des couleurs agreables.
Felicitatons et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

mic22

personnellement,j aime bien cette image...le filé est beau...

on peut tjrs mieux mais ds les conditions decrites,l instant capté est tres reussi... :grin:

salomonfila

Joli filé et belles couleurs.

Jacques

Alban dit (BADOROC )

beau reflexe en effet, ( au pied levé... si j'ose dire ) :mrgreen:

Avec les critiques formulées par Alain et Jean, rien à ajouter

image plaisante à regarder  :o

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GYPAETE MYOPE

Les oiseaux sont bien placés dans l'image,sauf cette fichue femelle!

tanpat

Merci beaucoup à tous pour vos avis. Ji-em ça va très très vite, pas le temps de régler l'ouverture pour gagner en vitesse! En fait je pense que c'est une photo "reflex coup de bol".
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.

olivierrychner

Très beau filé (même en tenant compte des remarques précédentes!). Juste cette ... de femelle qui se cache, c'est dommage - mais c'est pas comme si c'était de ta faute non plus!

Merci!

Olivier R.

tanpat

Merci de ton avis, Olivier R.
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.

francois95

La vraie perf c'est d'avoir réussi à figer les canards comme il faut tout en portant le boitier, l'objectif et le trépied... Costaud!!!!
Nikon Z9

tanpat

Citation de: francois95 le 16 Janvier 2008, 18:34:59
La vraie perf c'est d'avoir réussi à figer les canards comme il faut tout en portant le boitier, l'objectif et le trépied... Costaud!!!!
Non pas vraiment! 1M70  65KG.
J.C.L. Région limousin.

dominique95

Beau filé, j'adore... Bravo pour le réflex ;)

tanpat

Merci de ta visite dominique95.
J.C.L. Région limousin.