Un premier fil...un Bleu...

Démarré par Billybanga, 14 Janvier 2008, 16:01:34

« précédent - suivant »

Billybanga

Bonjour tout le monde,

Je m'appel Renaud, cela fait un peu plus d'une année que je fais de la photo uy8,

Comme beaucoup j'ai longtemps admiré les (Vos) superbes clichés de ce forum, avant d'y pointer réellement mon nez...et d'y insérer une aile :grin:

point de vue matos...Quel folie...

Je suis passé par un 20D et un sigma 80-400mm OS ensuite par Un 100-400mm, un 120-300 F2.8 sigma, j'en suis maintenant à un 40D et un 300 F4 ...pour dans quelques temps..(Hum :mrgreen:) un 500mm F4 ou un 300 F2.8......

je vous propose mon premier envoie   deux photos de Mésange Bleu...

Ren*

Maupassant

Bienvenue Renaud.

J'aime bien la première ; ambiance assez chaude. Beau cadrage. Mais la mésange ne me semble pas très nette (peut-être due à la compression. Une petite accentuation netteté après la compression fait des miracles.

A+.

ROMU

j'aime bien aussi la première

et soit le bienvenue
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GUERIN

Oui bienvenue à toi.

Pour les photos ben je confirme ce qui a été dit plus haut... la netteté et la lumière sont le gage de la réussite d'une photo.. ensuite le cadrage évidemment... mais là c'est aussi une question de goût et de possibilité au moment "M"... on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Bon courage pour la suite...faut aussi une patience d'ange des fois....heu souvent....!!

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Charly39

Eh bien je trouve la première très réussie ! l'ambiance est jolie

Charly

Nico72

Salut à toi Renaud  :wink:
Superbes tes photos, j'aime beaucoup la première pour l'ambiance et le cadrage de la seconde.

Amitiés

Nico

Jerome.S

Je crois que tu viens d'attraper la "béneluxite aigüe", il parait que c'est contagieux :mrgreen:
Cela dit, belles ambiances sur ces images.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.

Jérôme

ticadus

Bjr,
moi je suis ici depuis un mois et je n'ai jamais fait de belles photos !! ( en attendant d'avoir du matos...)
Bravo et bienvenue ! loll

papillon.56

Bonsoir et bienvenu sur le forum :grin:

Pour une 1ére présentation, je trouve tes photos sympa uy8 surtout l'ambiance de la 1ere ))))

Surtout continu a poster :grin:

@+ papillon

tybalt

bienvenue , la 1 est bien vue la lumière donne bien

salomonfila

Bonjour,
Je préfère la compo et la lumière de la 2.

jacques

Coralie S.

Bonjour et bienvenue,
Les 2 photos sont très jolies (pour la netteté, cela a été dit précédemment).
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Billybanga

Citation de: Maupassant le 14 Janvier 2008, 16:35:09
Bienvenue Renaud.

J'aime bien la première ; ambiance assez chaude. Beau cadrage. Mais la mésange ne me semble pas très nette (peut-être due à la compression. Une petite accentuation netteté après la compression fait des miracles.

A+.

Merci,

Effectivement la mise au point de la première est moins bonne, il fesait sombre, j'aurais du prendre mon mono çà aurait p-e amélioré la mise au net. 8)
Ren*

Billybanga

Citation de: ticadus le 14 Janvier 2008, 23:12:09
Bjr,
moi je suis ici depuis un mois et je n'ai jamais fait de belles photos !! ( en attendant d'avoir du matos...)
Bravo et bienvenue ! loll

Impec,

bonne chance dans tes prochaines photos. quand on aime observer la nature, le pas vers la photo donne une autre dimension à l'observation....çà éveille tes sens....héhé
Ren*

Billybanga

Merci a tous pour vos sympathiques commentaires uy8

[/quote]
Ren*