Buse & météo variables...

Démarré par Seb, 12 Janvier 2008, 20:25:46

« précédent - suivant »

Seb

Salut,

je vous propose deux images réalisées ce jour avec une météo plus que capricieuse : neige, pluie, brouillard, vent et pourtant, une buse variable était au rendez-vous !!  :)

GUERIN

J'aime beaucoup la seconde... belle ambiance hivernale!!! Bravo car pas facile de faire des belles photo dans ces conditions

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Céline

Bravo pour cette belle ambiance, un faible pour la 2 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

zorglub

Ouais ouais la seconde est mieux à mon goût aussi : le fond est plus flou (merci la neige), et le buse de profil, on la voit mieux.

T'as eu froid ?  :)

mic22

j aime bcp la deuxieme...tres beau cliché pas facile a realiser ds de telles conditions...

bravo :grin:

insights

Salut

bon ben tu vois que ça marche!  :mrgreen: (moi y-a beau y avoir du vent, des trombes d'eau, eh ben rien à foutre, elles viennent pas...) On sent bien l'ambiance hivernale avec (très) peu de lumière. Pour chippoter, j'aurai ptet cadré un poil plus haut sur la verticale, ou alors de manière à placer l'oiseau dans le cadre en haut, et créer un premier plan de niege flou. T'en as pas d'autres?

Christophe.

meles

Bonjour,

La seconde est splendide ... neige au sol, chute de neige ... tout pour faire une belle ambiance hivernale et une superbe photo ...

félicitations

christophe

salomonfila

La seconde, comme tout le monde.
Le rendu de l'ambiance est très bien...
Bravo.

Jacques

Lili

Des ambiances vraiment sympas avec cette neige :) la 2 est la plus belle car la buse se détache bien :)
Emilie

jmsoulier

Bonjour,
Deux bien belles photos malgré une météo et une lumière pour le moins défavorable. Une ambiance hivernale que tu as bien rendue.
Amicalement  Jean Michel 

Merops Apiaster

Salut Sébastien,

Fallait être courageux pour aller la chercher cette image, même la buse a dû se demander ce que tu faisais là !
C'est fait à quelle focale ?  :wink:

Frédéric

Coralie S.

Très belle ambiance. Une préférence pour la 2.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Seb

Salut à tous et merci de votre passage !

Citation de: ji-em le 12 Janvier 2008, 21:12:21

Appât ? ... ou rencontre par hasard ?

Belles images ... petit plus pour la seconde.

ji-em

Appât pour attirer Madame devant mon télé  :grin:
Citation de: Merops Apiaster le 13 Janvier 2008, 12:07:26

C'est fait à quelle focale ?  :wink:

Frédéric

Salut Fred,
avec une focale que tu vas sans doute bientôt utilisée  ;) 300+tc
Citation de: Krisprols le 13 Janvier 2008, 09:03:56
On sent bien l'ambiance hivernale avec (très) peu de lumière. Pour chippoter, j'aurai ptet cadré un poil plus haut sur la verticale, ou alors de manière à placer l'oiseau dans le cadre en haut, et créer un premier plan de niege flou. T'en as pas d'autres?

Christophe.

Salut Chrsitophe,

j'étais n peu court en plus...j'ai mal apprécié la distance à laquelle j'ai déposé la pitance ! Pour le temps, c'était vraiment dégueulasse et il m'a fallu une grosse motiv' pour me glisser dans l'affût en tissu bien trempé par cette neige lourde de la nuit !!! J'ai d'autres cadrages mais rien de bien fameux...J'attendais surtout une rivale qui n'ait jamais vraiment venue.

Voici donc deux ambiances (neige et brouillard) et cadrages différents. J'espère qu'elle sera un peu plus active la prochaine fois !

caty

elle est bleue la dernière est ce normal ?...est elle bleue de froid ?... :mrgreen:...
... JE SUIS CHARLIE ...

Denis38

Salut Seb!
tu as été bien courageux! mais bon je suppose que c'est justement le mauvais temps qui t'intéressait, donc tu as été servi!
Belle ambiance hivernale, préférence à la 2 et la dernière.
à bientôt pur une suite?
Denis

Seb

Citation de: caty le 13 Janvier 2008, 21:57:14
elle est bleue la dernière est ce normal ?...est elle bleue de froid ?... :mrgreen:...
J'ai une très légère teinte bleue sur mon écran que j'ai laissée volontairement et dûe au brouillard
Citation de: Denis38 le 13 Janvier 2008, 22:59:27
Salut Seb!
tu as été bien courageux! mais bon je suppose que c'est justement le mauvais temps qui t'intéressait, donc tu as été servi!
Belle ambiance hivernale, préférence à la 2 et la dernière.
à bientôt pur une suite?
Denis

Salut Denis,
sympa ton message et effectivement, je cherchais le temps pourri et j'ai été plus que servi ! La suite aura peut-être lieue ce weekend...

midoohan

Salut Seb,
Superbe ambiance sur la deux et la trois avec la neige qui tombe, z'ont pas une vie facile nos amies les buses...  fhfh
Bravo d'avoir affronté les mêmes conditions...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ROMU

belle série a l'ambiance très hivernale
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels