Courbes et ambiances vosgiennes... du nouveau

Démarré par cindy, 13 Janvier 2008, 22:05:07

« précédent - suivant »

cindy

Bonsoir,

Je viens de passer quelques jours dans un endroit des Vosges merveilleux. L'immensité des grands espaces était intensifiée par les conditions météo... un vent à décoller parfois, un ciel gris sans cesse en mouvement et cette nature figée par le froid.

Des lieux et des ambiances qui nous renvoie à la puissance et la dureté des éléments dominants. Cela remet l'homme à sa place !

Je souhaitais donc vous faire partager quelques paysages...

...embrumés
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

cindy

...parmis les sapins

cindy

...la brume prise au piège

...il semblerait que ce ne soit pas la seule

Remond

Salut

Beau paysages, un + pour la 1,2 et 6 pour leur variété de tons

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Corazon

Salut Cindy

Le coin à l'aire super et il est difficile de faire passer le resenti par les photos.  Attention à l'horizontalité du boîtier (la première et la dernière).

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

midoohan

Salut Cindy,
Une préférence pour la quatrième et la cinquième que je trouve vraiment très belles...
Bonne continuation...
A bientôt.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

DCr

Bonjour Cindy,
Je trouve la 4 vraiment très réussie ! Génial
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

maxime_88

Très belle série : beaux contrastes et belles ambiances !!  ))))
Un + pour la 1 et 2

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

cm39

bonsoir Cindy,
belle série avec une préférence pour la 2, presque monochrome.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

ticadus

Daniello

La 1 a ma préférence avec cette belle perspective sur les collines boisées et ce premier plan qui détaille les épicéas. le penché (voulu je suppose) conforte la perspective.

Nico55

Coucou Cindy!

Je vois que tu as bien profité de ton séjour dans les Vosges! J'aime beaucoup les deux premières, ces ondulations, cette douceur...

Je n'ai pas pu faire ce genre de cliché quand j'y suis allé le we dernier, j'ai attendu le coucher au Markstein et ça devait âtre le seul coin des crètes dans la purée de pois!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alf21

Une bien belle série ,juste dommage pour la lumière mais c'est de saison.
2 et 5 pour moi.
@+ :wink:

Lutra

Bonsoir Cindy,

Pour moi la 2e se détache largement des autres... Je trouve que c'est celle à qui la brume et le temps couvert sied le mieux...

Chloé

reB

Une tres belle serie me permettant de decouvrir cette region que je connais pas, j'ai une preference pour la 5

@+  :grin:

cindy

Bonsoir à tous,

Excusez-moi pour le délai de réponse, mais je suis allée me perdre... dans les montagnes... quelques peu différentes des courbes vosgiennes. Donc voilà seulement que je me reconnecte dans tous les sens du terme  :wink:

Merci pour votre passage et pour avoir pris le temps de me faire partager vos impressions... Martin, Alain, Dimitri, Jean, Nico, Chloé et tous les autres  :grin:

Difficile de faire passer le ressentis déclenché par le regard posé à ce moment là, de figer l'esprit du lieu... il me reste encore du chemin... essayer et essayer encore, comme dit Jean. Ces émotions sont si grandes, que l'on aimerait que ces images aient le pouvoir de les faire partager. Le manque de lumière qui pourrait être un paradoxe pour faire de la photographie, m'a beaucoup plus.

Pour l'horizontalité du boîtier, grâce à vos remarques, je le remarque vraiment ! Ce problème n'est pas nouveau, j'ai toujours cette petite tendance du traviole ! Je vais essayer d'y faire plus attention. Donc, pour répondre à ta question Daniello... le penché n'était pas fait exprès !  :roll:
Maintenant, je ne vois plus que cela, je ne sais pas pourquoi cela ne me choque pas quand je prends la photo.

Merci Jean, pour tes impressions et tes conseils. Je n'habite pas ces montagnes et ne pourrais donc pas faire ces nombreux essais. J'ai un mode de vie qui m'offre l'avantage de passer du temps dans des endroits fabuleux mais je n'ai pas pu m'attarder plus que quelques jours dans celui-ci. Je suppose que l'on doit arriver à faire des photos plus parlantes, plus « soignées » dans des endroits qui nous ont apprivoisés.

Je vous poste quelques autres photos prises au même endroit, durant ces mêmes journées...

J'en profite pour faire quelques essais de cadre aussi...

Le soleil se fait toujours aussi timide la journée...

cindy

Puis les nuages de coton absorbent peu à peu les couleurs de feu...

cindy

...et le ciel s'embrasse

N-D

Bonsoir Cindy,

Je découvre ce fil, très belle série !

Mais alors cette dernière, j'adore ces nuages ))))

Nico

TOPOLINO

Et bien y a qq jolies photos. En tout cas étant habitués des Vosges au premier coup d'oeil, on sait que c'est elles. Donc coté ressenti pour moi ca va sans probleme.  Enfin c'est comme chaque coin , faut y aller pour comprendre vraiment.!

Neottia

J'aime beaucoup ta façon d'appréhender les Vosges, j'adore aussi cette région et ses sommets bleutés.

Un gros coup de coeur pour la première de ta 2ème série mais je prends le tout  :grin:

Legweak

J'aime beaucoup la 7 (timide.jpg).

Ça devait être un moment sympa à photographier.

Pour les photos de travioles, c'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde (moi j'arrive jamais à avoir l'horizon droit quand je photograhie la mer à main levée, pourtant il est plutôt voyant l'horizon :shock: ) un p'tit coup de rotation dans ton logiciel de traitement photo et voilà.

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

Rathven

Coucou,

Pour moi ce sera la première pour ses couleurs légères et douces, l'ambiance qu'elle dégage, les courbes des vallons qui se détachent de la brume, les résineux qui viennent compléter le cadre. La septième pour le point de lumière au loin qui s'éloigne et annonce l'arrivée de la nuit. Un moment de la journée que tu apprécies et que tu as su retranscrire dans de très beaux tons et de belles nuances de gris... La huitième pour ce mélange de bleu et de tons rosés, on s'y croirait à regarder ces nuages qui défilent...

Continue comme ça, tu parviens à faire passer une partie de tes émotions...  :wink:

A bientôt