orchidée en larme

Démarré par mystic, 13 Janvier 2008, 11:41:04

« précédent - suivant »

mystic

Bonjour,

Je débute dans les photos de gouttes, j'ai du mal encore à bien rendre nette la goutte, mais j'espère qu'avec des remarques et des conseils j'y arriverai...  :)

Que pensez-vous de celle-ci?
et que me proposeriez-vous comme cadre? J'ai encore du mal sur le choix...

merci d'avance

Bon dimanche

XIII

Une belle macro science-fiction ! Difficile de trouver un cadre qui colle en effet...

jp60

J'aime beaucoup les couleurs et la gestion des zones nettes/flous; par contre je trouve que la composition est trop déséquilibrée avec une partie gauche bien vide (attention j'ai l'impression qu'il y a une tâche dans le coin inférieur de l'image).

Jean-Pierre

Coralie S.

Les couleurs sont très jolies et la photo aussi, mais je trouve également qu'il y a 1 peu trop de vide à gauche.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jmh

je n'accroche guère. une photo doit pouvoir se défendre seule, or sans le titre on ne saurait pas qu'il s'agit d'une fleur, ni de laquelle. la goutte manque de transparence et la moitié gauche de l'image est bien vide...

Il y a néanmoins de l'originalité, c'est un bon début. Et c'est en forgeant qu'on ... la prochaine sera sûrement réussie

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

mystic

en recadrant c'est mieux?

c'est vrai que je n'aurais pas dûe mettre ce titre, car en fait on est pas obligée de savoir que c'est une fleur, je devrais mettre juste le titre "goutelette", ca irait mieux, car mon but n'était pas de montrer une fleur mais la goutte...

ger@rd

Citation de: jp60 le 13 Janvier 2008, 13:25:13
J'aime beaucoup les couleurs et la gestion des zones nettes/flous; par contre je trouve que la composition est trop déséquilibrée avec une partie gauche bien vide (attention j'ai l'impression qu'il y a une tâche dans le coin inférieur de l'image).

Jean-Pierre

Pareil  :)

Gérard

Michaël

Les couleurs sont très jolies. Bien sur le recadrage valorise la photo car enlève le vide gênant de la version original. Après malheureusement un important recadrage a ses limites puisque la qualité en pâtie. Mais la photo est belle et il ne manque pas grand chose pour en faire une photo très très belle  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

-Eric-

Une belle goutte sur un beau support avec un éclairage qui va bien. Je préfère le recadrage qui enlève ce grand vide à gauche, mais effectivement la qualité en prend un coup ! Si tu n'as que celle là c'est dommage car tu aurais peut-être pu trouver d'autres cadrages et angles à la prises de vue.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

AoD

J'ai un tout petit peu de mal avec ce genre de photos...
Je n'acroche donc pas trop, même si je reconnais qu'elle est réussie.

mystic

Citation de: -Eric- le 14 Janvier 2008, 03:38:39
Une belle goutte sur un beau support avec un éclairage qui va bien. Je préfère le recadrage qui enlève ce grand vide à gauche, mais effectivement la qualité en prend un coup ! Si tu n'as que celle là c'est dommage car tu aurais peut-être pu trouver d'autres cadrages et angles à la prises de vue.

Non, j'en ai plusieur avec différents modes de prises.. Il faut que je fasse le tour et de trouver une de potable, ce qui n'est pas évident malheureusement...

baltus67

Le sujet est bien choisi et le redarage le met mieux en valeur.
Tant qu'à recadrer, pourquoi ne pas mettre la goutte au point chaud de l'image  :?:
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Ben Coucou

Le recadrage  me plait bien par les couleurs mais la map ne semble pas être
tout à fait sur la goutte  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

mystic

Citation de: Ben Coucou le 14 Janvier 2008, 17:18:26
Le recadrage  me plait bien par les couleurs mais la map ne semble pas être
tout à fait sur la goutte  uy8 uy8

si si mais justement c'est mon problème comme je le cites plus haut je n'arrive pas à faire de MAP sur les gouttes, y a-t-il un moyen pour y arriver? J'ai entendu dire qu'il fallait faire la MAP sur le support de la goutte...

zorglub

Sur la première, y'a pas une poussière sur ton capteur, en bas à gauche ?

ROMU

un autre titre tout simple : Larme
Hormis un petit problème de netteté et après recadrage je trouve cette photo forte agréable
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Nico55

Pour moi aussi le recadrage améliore considérablement la composition! Et les couleurs sont superbes. Une image très agréable.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PM

Citation de: Nico55 le 15 Janvier 2008, 22:08:37
Pour moi aussi le recadrage améliore considérablement la composition! Et les couleurs sont superbes. Une image très agréable.

amicalement,
Nicolas

Idem  ))))

mystic

Ben Coucou

je suis déjà passé mais je repasse et ayant plus de temps aujourd"hui
j'ai même lu les commentaires
perso je pense qu'il faut faire la map sur la goutte c'est le sujet
donc la mise au point dessus et pour la compo je t'en laisse le soin
ensuite il suffit de jouer avec la pdc pour que le tout soit sympa et que
ta goutte ressorte bien  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

mystic

Citation de: Ben Coucou le 16 Janvier 2008, 16:58:51
je suis déjà passé mais je repasse et ayant plus de temps aujourd"hui
j'ai même lu les commentaires
perso je pense qu'il faut faire la map sur la goutte c'est le sujet
donc la mise au point dessus et pour la compo je t'en laisse le soin
ensuite il suffit de jouer avec la pdc pour que le tout soit sympa et que
ta goutte ressorte bien  uy8 uy8

merci pour ton avis!
Donc pour ce genre de photo on doit je pense obligatoirement utiliser un trépied et une télécommande, car sans ca, la mise au point sur la goutte c'est très dure, et en plus on bouge... Donc elle ne sera pas nette! J'en ai fais pas mal des essais, mais aucune goutte n'est nette malheureusement...

XavC

Citation de: -Eric- le 14 Janvier 2008, 03:38:39

Je trouve moi la 1 mieux. Et il n'y a pas de raison que la qualité baisse, il n'y a pas de crop.