Essais avec le 500 : chevreuils et sangliers

Démarré par maxime_88, 21 Janvier 2008, 16:56:54

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Une petite sortie faite hier m'a permis de continuer mon apprentissage avec mon téléojectif : rencontre avec chevreuils et sangliers !! La lumière n'étais pas au rendez-vous mais j'ai fais ce que j'ai pu.
Voici les quelques images rapportées de cet escapade solognote.
Merci d'avance pour vos conseils et avis

1 - Chevreuil dans un chemin... juste après la rencontre furtive avec 3-4 sangliers...

2 - Chevreuil mais un peu trop centré...

3 - Sanglier découvert dans un chemin et m'a regardé 5 secondes... et il y avait un arbre couché sur le chemin...  :?

4 - Toute une famille déboule devant moi à toute vitesse et j'ai déclenché... et 1 seule reste potable malgré le cadrage  :sad:

Voilà pour ces premières photos de mammifères avec mon 500 : j'ai encore à apprendre de cette jolie "bête"...

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alain fournier

Vraiment dommage pour le grillage car la première était plutôt sympa...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

GUERIN

Bonjour
je suis Marine GUERIN la fille ainée de Philippe GUERIN j'ai 9 ans . De très belle photo de cheuvreils.
Mais le premiers sanglier est cacher par des feuilles c'est dommage.

Mais je les admire beaucoup . ))))
                         Marine
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Mgoupil

Salut Maxime,

La compo de la 1 est bien ! pour le grillage... dommage ! ce n'est pas toujours évident d'avoir qql chose de parfait ! la prochaine fois... si tu y retournes, observe bien les "coulées" ou mieux encore, la sortie du gibier... une observation fréquente déterminera le meilleur emplacement pour ton affût... afin d'être sùr de ne plus avoir des éléments gênant... au passage des animaux.

Belles rencontres je dois dire... pour un première sortie avec ton nouveau télé !

Très bonne continuation

A+
Franco

Franco.L

daguet

Quoi!! ton  500 n'enlève pas les grillages et les premiers plans encombrant.... fait toi rembourser  :mrgreen:
A+

yannick 08

salut maxime
super la première (tant pis pour le grillage)
je trouve le filé de sanglier super mais il manque le groin  :? un 300 aurai suffit :mrgreen:
a+

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

alf21

Belle série, la prise en main de "la bête" est en bonne voie.
La 1 est la plus réussi malgré le grillage.
Et vraiment dommage pour le filé de sanglier car c'était prometteur.
@+ :wink:

zorglub

La 1 a ma préférence, mais c'est ce premier plan, vraiment trop flou et trop présent à mong goût qui me dérange.

Sinon, la dernière est intéressante aussi, mais c'est dommage que le groin soit coupé.

fab21

Un bien bon début.
Le grillage d'accord, on ne fait pas toujours comme on veut.
Le sanglier, un beau male ..

Ah ! le 500 c'est mon rêve. un jour peur être

En attendant bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

maxime_88

Merci à vous tous pour vos avis...
Je sais, sur la 1 et 2 il y a le grillage mais comme vous le savais peut-être ou non, la Sologne c'est le pays du grillage malheureusement  :?
Il y a beaucoup de propriétés privées et la plupart des terrains sont grillagés... donc c'est parfois difficile de ne pas avoir de grillage dans une photo  :sad:
Bon, il y a plus qu'à y retourner pour faire mieux...

Citation de: Mgoupil le 21 Janvier 2008, 20:10:17
Salut Maxime,

La compo de la 1 est bien ! pour le grillage... dommage ! ce n'est pas toujours évident d'avoir qql chose de parfait ! la prochaine fois... si tu y retournes, observe bien les "coulées" ou mieux encore, la sortie du gibier... une observation fréquente déterminera le meilleur emplacement pour ton affût... afin d'être sùr de ne plus avoir des éléments gênant... au passage des animaux.

Belles rencontres je dois dire... pour un première sortie avec ton nouveau télé !

Très bonne continuation

A+
Franco

Merci Franco pour ton conseil ; d'ailleurs j'ai vu les "coulées" faites par les sangliers et il y avait l'aire d'y avoir du monde...

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

julien-68

Dommage pour le grillage avec le chevreuil. Mais bon ton 500 tu peux déjà le revendre: t'es trop près tu as déjà coupé le groin du sanglier  :mrgreen: ou bien apprend à reculer  fhfh

kiki

Salut,

C'est vraiment dommage pour cette clôture, mais j'aime bien la 1ère.

Christian.

jf990224

Vous m'en excuserez, mais j'aime la dernière !
Elle a vraiment quelque chose, de la vitesse, une impression de masse.
Il manque un rien de neteté sur l'oeil ... ou sur la gueule ...
:grin:

maxime_88

Merci à vous 4 pour votre passage sur ce fil.
J'espère que je vais pouvoir bientôt y retourner pour faire de nouvelles photos et des mieux...  :grin:

Amitiés,
Maxime