macro de Sato

Démarré par sato, 12 Janvier 2008, 10:25:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sato

Bonjour à tous. :)
Aprés un post dans les oiseaux un petit mais cette fois dans les macros.

:?à vos critiques.
n°1

Coralie S.

Très jolie image, mais la saturation me semble un peu poussée non?
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Michaël

La netteté est très bien réalisée sur l'oeil par contre une chose me surprend :les couleurs ? et une chose me gêne, le fond du haut de l'image. J'aurais bien vu le vert homogène du bas sur toute la photo  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

sato

#3
bonjour et merci couleur nature pour ton passage. :)
pour répondre à ta question sur la couleur: il n'y a eu aucune modif, la photo est brute.( comme l'originale).
Ensuite pour le fond, cest simplement une chaîne en plastique verte et blanche fixée sur des poteaux , et comme je suis un puriste je n'aime pas retoucher mes photos aussi bien au niveau des couleurs, que des compositions.
C'est pour moi le vrai défi de la photo. (prendre la réalité en s'adaptant au décor).

Merci encore pour ton passage  :grin: .
et bonnes tofs .
sato

Michaël

Salut Sato !
Couleurs étonnantes mais intéressantes alors  :grin:
Citationune chaîne en plastique verte et blanche fixée sur des poteaux , et comme je suis un puriste je n'aime pas retouché mais photo
bien entendu, en total accord avec toi. Mais lorsque tu as un fond gênant trop présent, il est intéressant de changer les angles de vue afin de l'éliminer ou de l'embellir  avant et pendant la prise de vue (et pas après sur un logiciel de traitement qui est, j'espère évidemment contre nature pour un photographe de nature !)  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

jmh

je la trouve très sympa cette punaise et ses vives couleurs s'harmonisent très bien avec l'orange vif de la fleur sur laquelle elle est posée

...et je n'en regrette que davantage ce fonds disgracieux

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

sato

Merci à tous de vos réponses .
donc une autre, avec un fond plus uni.
n°2

papangue

pour la première, photo très jolie mais je regrette que le sujet soit si serré a droite

pour la deux, une bonne photo

douvid

La seconde est excellente !
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Michaël

Ah oui la deux : pdc minime très bien maitrisée ! celle-ci, je l'aime beaucoup  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

_Steph

pour la première j adore les couleurs, un peu dommage pour le fond en haut de l image , mais sinon j aime bien , pour la seconde : bravo :)
Amicalement,
Stéphanie         


http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

J'aime bien la une mais l'insecte est quand même un peu trop dans le coin, limite hors cadre.
La deux est très bien réussie, belle composition, MAP impécable.

Jean-Pierre

sato

#12
Merci Coco.S,JMH,Papangue,Douvid,Coleur naure,Steoh et JP60, pour vos remarques.

La compo et souvent contre notre volonté, ensuite c'est juste une question de goût et cela ne ce discute pas.
pour la suite une série de photos prises de nuit avec pour seul repaire de MAP la lune et une petite lampe de poche pour checher les bestioles.
Cela seulement après quelque mois d'apprentissage en photo macro ( 2 mois )
Merci à mon prof... :mrgreen:

n°3
n°4